GABRIELLA
Je ne connaissais pas la teneur de leur échange, mais Josh semblait particulièrement harassé et la visage de Sophia ne cessait de changer d'expression.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé à l'hôpital ? Me demanda Ethan, assis face à moi.
Je le regardais, légèrement déstabilisée.
- Ella, tu n'as pas dit un seul mot de tout le trajet et tu tremblais comme une feuille. C'était comme si tu avais la mort à tes trousses. Dit-il en se penchant vers moi.
Je fuyais son regard pour me concentrer sur mes deux mains jointes sur la table. Ethan ne pouvait pas viser plus juste sur ce qu'il s'était passé, pourtant je ne me sentais pas de lui confier mes mésaventures avec Cole, ni même avec Max. Josh était déjà bien assez tourmenté pour je vienne en affecter ses amis.
- C'est juste que je ne supporte pas les urgences, ça me perturbe toujours autant. Eludai-je.
- Tu ne trouves pas ça un peu idiot pour quelqu'un qui travaille dans un hôpital ? Intervint John.
Ethan lui donna un coup de coude qui le fit hoqueter de surprise.
- Ba quoi ? C'est vrai non ? S'offusqua-t-il.
- Tu as raison. La vérité, c'est que j'ai toujours eu peur d'y croiser quelqu'un de ma famille ou un ami ou...
- Un petit ami ? Me coupa Ethan, l'air compatissant.
J'acquiesçai de la tête tout en reportant mon regard sur Josh au loin. À cet instant, je vis Sophia l'enlacer et lui grimacer tout en laissant ses bras ballant, ce qui me tira un sourire. J'appréciais beaucoup Sophia, et je savais qu'elle était très attachée à son cousin mais pour une raison que j'ignorais, il y avait une certaine tension entre eux depuis quelques jours. Je la vis se retourner après l'avoir relâché pour m'adresser un sourire doux et affectueux. Josh nous rejoignit aussitôt et pris place à mes côtés. Il glissa sa main sur la mienne me couvrant ainsi de sa chaleur réconfortante.
- Ça va ? Me demanda-t-il timidement.
- Oui. Et toi ?
Je le vis hocher brièvement la tête en esquissant un sourire.
- Josh, pour ce weekend, il serait peut-être plus raisonnable d'annuler. Le médecin a dit que tu avais besoin de repos. Je doute que partir à Boston soit une bonne idée et je ... Commença John, l'air soucieux.
- Au contraire. Je pense qu'il faut maintenir ce voyage, juste parce qu'on a tous besoin de s'éloigner d'ici, de se changer les idées. S'opposa Josh sans jamais quitter ma main, sur laquelle il exerçait de légères pressions.
- Il a raison. Je me vois mal fréquenter la salle d'entraînement, surtout après l'intervention de Ma...
Bien qu'Ethan se soit de lui même tu, j'avais aisément deviné de qui il était question. Restait encore à savoir pourquoi ce dernier s'était-il arrêté devant le regard froid de mon voisin de table. J'avais encore cette désagréable impression qu'on allait une fois de plus me mettre à l'écart, et j'en avais assez, assez qu'on me cache toujours une partie de l'histoire.
- Que s'est-il passé avec Max ? Demandai-je provoquant la stupéfaction des garçons.
Ethan jeta un coup d'oeil furtif à Josh puis à John, comme pour demander leur aval sur la version à donner.
- Je vois. Si c'est comme ça, autant demandez au principal intéressé. Déclarai-je en saisissant mon téléphone des mains, prête à contact le quaterback en personne.
Mais c'était sans compter sur la rapidité de mon running back qui me pris mon smartphone avant même d'avoir pu déverouiller mon écran. Je le regardai, à la fois estomaquée et énervée.
VOUS LISEZ
From the shadow to the light
RomanceÀ l'aube de ses 18 ans, Gabriella jongle entre les cours et les petits jobs, ne laissant que très peu de place pour sa vie sociale et sentimentale. Mais le début des vacances, marquant la suspension de ses activités, va la pousser à se plonger inévi...