Une semaine s'était écoulée depuis l'histoire au café. Je n'avais eu plus aucune nouvelle de Max ou de Josh. J'avais décidé de prendre un peu de distance avec tout ça et me concentrer davantage sur mon travail à l'hôpital.
J'avais également pris la décision de ne pas aller rendre visite à Sophia au café, c'était bien trop risqué. Même si j'avais réussi à prendre du recul, je n'étais pas encore tout à fait prête à faire face. Quelque part, ça m'avait permis de passer un peu plus de temps avec Camilla que je jugeais avoir délaissé. J'ai pu lui raconter ce qui s'était passé, elle en fut à la fois surprise et en colère. Elle m'avait réconforté en me prenant dans ses bras et m'avait encouragé à me venger, tout comme l'avait suggéré Sophia.
- Coucou collègue !! Me fit Andrew alors que je venais d'arriver dans le service.
- Coucou. Lui rétorquai-je avec un sourire complice.
Andrew faisait partie de mes réjouissances de la semaine. J'étais si contente de l'avoir auprès de moi, il n'a pas cessé d'être aux petits soins avec moi. Je ne savais pas si c'était dû à l'incident de la dernière fois ou si cela avait un rapport avec Max, mais toujours est-il que sa compagnie était un vrai soulagement. Betty s'amusait toujours à nous prendre pour un couple, ce qui nous exaspérait tous les deux mais nous la laissâmes faire. J'accompagnais toujours mon ami externe comme une petite assistante, et le voyait progresser à une allure folle. Il commençait à gagner en assurance, il maitrisait de plus en plus les gestes les plus basiques et le techniques un peu plus complexes.
- Et bien, tu en as fait des progrès en une semaine ! Le gratifiai-je, le voyant poser un cathéter.
- Merci. Il faut dire qu'entre Allyson et Isabelle, je n'ai pas trop de répit.
Je l'observais de plus près et vit des traces grises sous ses yeux, même l'encadrement de ses lunettes ne camouflait pas les maques. Ses traits étaient tirés, une légère barbe naissante recouvrait le bas de son visage. Il semblait éreinté par rapport au weekend dernier.
- Mon pauvre, tu sembles épuisé... Le plaignai-je.
- Et toi tu sembles radieuse. Je suis content que tu ailles mieux. Me dit-il en m'adressant un sourire sincère.
- C'est aussi un peu grâce à toi, je ne te remercierai jamais assez d'avoir été là et de m'avoir aidé à m'échapper. Lâchai-je, toujours un peu coupable.
- C'était avec grand plaisir. Répondit-il, feignant une révérence.
Je ris devant son geste maladroit et me laissa porter par son regard chaleureux. Je le laissais récupérer le matériel jetable pendant que je m'affairais à retirer le plateau repas, nous sortîmes ensemble en souhaitant une belle journée à Monsieur Parckson. Le pauvre homme n'avait plus du tout toute sa tête et était toujours dans un état semi léthargique. La plupart du temps, aucun son ne sortait de sa bouche et ses yeux restaient bloqués sur un point fixe de la chambre. À d'autres moments, il semblait revenir à la réalité et pouvait entamer une conversation des plus banales. Aujourd'hui était un jour sans malheureusement.
- Ça va tous les deux, tout se passe bien ? Nous interrogea Allyson qui venait d'arriver à notre niveau avec son chariot de soins.
- Très bien, Andrew a posé le cathéter, et moi j'ai fini de donner à manger à Monsieur Parckson.
- Merci. Vous me soulagez grandement. Vous allez pouvoir prendre votre pause.
Andrew et moi commençâmes à nous diriger vers le réfectoire mais l'infirmière me stoppa en m'appelant à nouveau. Je laissais mon ami se diriger seul vers les ascenseurs lui promettant de le rejoindre aussitôt.
VOUS LISEZ
From the shadow to the light
RomanceÀ l'aube de ses 18 ans, Gabriella jongle entre les cours et les petits jobs, ne laissant que très peu de place pour sa vie sociale et sentimentale. Mais le début des vacances, marquant la suspension de ses activités, va la pousser à se plonger inévi...