19h30
Les gens commençaient à s'agglutiner dans la maison, laissant le passage de pièce en pièce difficile. Je ne connaissais pas le quart des personnes invitées et était assez surprise que Matt et Tim les fréquentent tous.
- Cette soirée est dingue !! S'esclaffait Cam, en buvant une gorgée de son énième gobelet.
- Cam tu devrais calmer le rythme sur l'alcool. Lui conseillai-je gentiment.
- Et toi tu devrais te lâcher davantage. Rétorqua-t-elle, visiblement agacée que je joue l'amie responsable. Allez, tiens, bois ça, ça va te détendre un peu. Ajouta-t-elle, me glissant un verre dans les mains.
Exaspérée, j'acceptais quand même de tremper mes lèvres dans le liquide orangé mais l'amertume me força à reposer le verre à nouveau.
Cam n'avait pas tort, la fête battait son plein. Quand j'ai vu la masse de personnes arriver depuis une demie heure, j'ai senti l'angoisse monter en moi. J'étais à l'écoute du moindre bruit de vase cassé, je ne pouvais pas m'empêcher de faire des allers-retours à l'étage pour m'assurer que nos chambres restaient inoccupées.
Bon sang Gabriella, tu n'es même pas censée être là, alors respire un peu et profite. M'encourageai-je intérieurement.
Cam avait raison, il fallait que je me détende davantage. Alors que je descendais pour la énième fois l'escalier, je fis stoppée dans mon élan par une vision des plus troublantes.
Bordel... Soufflai-je, effarée.
Il était là, bel et bien là, sur le seuil de la maison, de Ma Maison... Celui dont j'avais pris l'habitude d'espionner chaque jeudi matin derrière les gradins... Lui et son sourire ravageur, ses cheveux légèrement décoiffés, son corps parfaitement mis en avant avec son jean délavé et son polo bleu ciel assorti à ses yeux.
- Hey Max ! L'interpella Matt, levant la main en l'air pour taper dans celle de son invité, et brisant par la même occasion ma contemplation.
J'ai cru que mes yeux allaient sortir de leurs orbites. Depuis quand mon frère avait gardé contact avec la star du coin ?! Que foutait Matt à sympathiser avec le garçon de mes rêves. Je les observais, hébétée, en train de converser de la plus familière des manières. Mes jambes étaient comme figées dans le sol, incapable de bouger d'un pas. Mon coeur allait exploser si je restais là, il fallait que je sorte de ma catatonie. Je m'efforçai alors de me secouer mentalement la tête afin de redonner un élan d'énergie dans mon cerveau et mon corps.
Alors que je m'élançais d'un pas décidé vers les toilettes, je fus brusquement stoppée dans mon élan par un torse bien trop familier.
- Ba alors Ella, tu cours où comme ça ? Me demanda Logan, me maintenant par les épaules.
- Hé Logan !! Surgit une voix dans mon dos que je reconnus aussitôt. Ce qui me crispa davantage.
Pitié Logan, laisse-moi partir, pensai-je fort en le suppliant du regard, alors que ses yeux à lui étaient braqués sur la seule personne que je souhaitais éviter.
Pour mon plus grand soulagement, les mains de mon ami relâchèrent la pression sur mes épaules, pour se diriger vers Max et mon frère.
J'expirai le surplus d'air contenu dans mes poumons, retrouvant un rythme cardiaque proche de la normale. J'en profitai pour bifurquer vers le lavabo des toilettes, me passant un léger coup d'eau fraîche sur le visage. En relevant le visage, j'observai mes joues rosies trahissant mon émoi.
Bon sang Gabriella, mais qu'est ce qui te prends ?! On dirait une vierge effarouchée ! Reprends-toi. Me rabroua ma conscience.
- Tu comptes coucher ici où on peut aller se soulager la vessie ? M'asséna une voix féminine.
VOUS LISEZ
From the shadow to the light
RomanceÀ l'aube de ses 18 ans, Gabriella jongle entre les cours et les petits jobs, ne laissant que très peu de place pour sa vie sociale et sentimentale. Mais le début des vacances, marquant la suspension de ses activités, va la pousser à se plonger inévi...