GABRIELLA
J'avais parcouru les quelques mètres qui me séparaient de la maison de Josh avec lenteur, les mots de mon frère ne cessant d'assaillir mon cerveau. Lorsque j'aperçus la maison de l'autre côté de la ruelle, je m'immobilisai avec dans la poitrine l'echo bruyant de mon coeur.
La sonnerie de mon téléphone me tira de mes songes. Voyant le prénom de ma meilleure amie sur l'écran, mes lèvres s'étirèrent d'elles-même.
- Tu te casses d'ici et même pas un coup de fil ! Gabriella Johnsson, je suis à deux doigts de rayer ton statut de meilleure amie !! Me gronda-t-elle sans que je n'ai eu le temps d'en placer une.
Encore un manquement à mon devoir d'amie. Camilla avait raison de m'en vouloir, la majeure partie de mon temps était occupée soit par Josh soit par l'hôpital, créant de la distance avec mon amie et je venais tout juste d'en prendre conscience. Jusqu'à présent, j'avais toujours fêté mon anniversaire avec elle, mes frères et nos parents respectifs. Ce weekend allait me faire grandir d'une année supplémentaire et je réalisais que cette fois-ci tout serait différent. Bien que ma vie suivait cette tendance depuis que Josh était entré dans ma vie, je ne parvenais pas à réprimer cette pointe de culpabilité en moi.
- Cam, je suis désolée... Je ne voulais pas... Attends ! Comment sais-tu que je m'en vais ?!
À l'instant même où je me sentais coupable auprès d'elle, je me rendis compte que je ne lui avais pas parlé de mes plans sur ce weekend. Entre la demande de permission à mes parents et les évènements récent à l'hôpital, je n'avais pas pris le temps de lui en faire part que ce soit de visu ou au téléphone. Un long silence suivit sans qu'elle ne me réponde, si bien que je crus que nous avions été coupées.
- Cam ?! L'interpellai-je à nouveau.
- Je... Hum... C'est Logan qui me l'a dit ! Dit-elle avec précipitation.
Logan... Impossible, sauf si John et lui s'étaient vus récemment. Si cela était vrai, je ne voyais pas pourquoi il aurait partagé cette information.
- Mais peu importe ! Tu reviens quand ? J'aimerai qu'on passe un moment ensemble à ton retour, histoire de fêter tes 18 bougies. S'empressa-t-elle de me demander chassant mes interrogations aussi vite qu'elles étaient apparues.
- Dimanche, dans la soirée. Je ne sais pas si mes parents ont prévu quelque chose à mon retour. Dans tous les cas, on pourra toujours passer la soirée ensemble, tu en penses quoi ?
- Banco ! Comme ça tu pourras me faire un résumé détaillé de ton weekend de folie avec ton BG ! Me fit-elle, l'air taquin.
- Tu ne m'en veux pas alors ?
Elle avait beau arboré une voix enjouée, je me sentais toujours aussi coupable de la mettre de côté.
- Bien sûr que non ma bichette. Il est temps que tu profites un peu. Ce weekend est une très belle opportunité que tu ne devrai pas manquer. Et je ne fais pas le poids face à ton beau sportif aux yeux verts. Je suis peut-être sexy mais pas autant que lui ! Se moqua-t-elle.
- Oui et tu n'es franchement pas mon genre ! Répondis-je sur le même ton.
Nous rigolions à l'unisson toutes les deux, réveillant notre belle complicité. Je balayais le trottoir de mon pied en affichant un large sourire. Ces quelques minutes avec elle me permettait d'atténuer mon appréhension, car même si j'étais toujours aussi excitée de passer ces quelques jours avec mon beau brun, je n'en demeurai pas inquiète de ne pas savoir à quoi m'attendre.
- Ella ?
Face à son ton un peu plus solennel, je m'immobilisai mais continuai de fixer le sol des yeux.
VOUS LISEZ
From the shadow to the light
RomanceÀ l'aube de ses 18 ans, Gabriella jongle entre les cours et les petits jobs, ne laissant que très peu de place pour sa vie sociale et sentimentale. Mais le début des vacances, marquant la suspension de ses activités, va la pousser à se plonger inévi...