Chapitre 53

8 2 1
                                    

GABRIELLA

Nous avions quitté Détroit à l'heure, et le vol s'était plutôt bien passé. Josh m'avait laissé me placer à côté du hublot, prétextant que la vue n'en serait que meilleure. Je m'étais retenue de le taquiner sur sa peur, ne voulant pas ajouter de stress à sa crispation déjà bien présente.

J'étais incroyablement étonnée par son air confiant alors qu'il devait mourir d'effroi. Il avait relevé la capuche noir de son sweat, lui couvrant ainsi la majorité du visage. Je ne pouvais percevoir que l'angle saillant de sa mâchoire qui s'activait à mâchouiller son chewing-gum.

Josh était incroyablement silencieux. Depuis le décollage, il n'avait pas lâché un seul mot et je ne savais pas si je devais briser le silence ou si je devais respecter son mutisme. J'avisai sa main qui pianotait sa cuisse nerveusement et leva la mienne pour venir la poser sur la sienne en guise de soutien, mais je me retins en voyant l'hôtesse de l'air arriver à notre niveau.

- Vous voulez boire quelque chose ? Café ? Thé ?

Elle s'était appuyée sur le dossier devant Josh, se penchant outrageusement sur lui. Le bouton de sa chemise blanche menaçait de céder sous la pression de sa forte poitrine. Elle adressa à mon voisin de vol de multiples sourires, en attendant que ce dernier daigne lui répondre.

- Je vais vous prendre un café. Répondit-il, en ôtant sa capuche, libérer ses cheveux noirs.

L'hôtesse lui offrit un sourire d'un blanc éclatant, prépara la boisson chaude, et lui tendit, tout en remettant une de ses mèches blondes derrière son oreille.

- Merci. Fit Josh en dépliant la tablette devant lui.

- Avec plaisir. Minauda l'hôtesse.

Cette dernière se renfrogna en reportant son attention sur moi.

- Café ? Thé ? Me questionna-t-elle avec un sourire beaucoup moins avenant.

Aurevoir l'hôtesse aimable, bonjour l'hôtesse pétasse. Même si je mourrai d'envie de me délecter d'une boisson chaude, je déclinai son offre, pressée de la voir disparaître de notre rang.

Alors que Josh but sa boisson dans un nouveau silence, je reportai mes yeux sur la vue que m'offrait le hublot. Mon regard se perdit dans les nuances de blanc et de bleu, apaisant ma colère, ou devrai-je dire ma maudite jalousie.

- Ça va ? Me demanda Josh, qui s'était rapproché dans mon dos.

- Très bien. Mentis-je, sans me retourner.

J'étais sans doute ridicule à bougonner de mon côté, juste parce qu'une blonde aux jambes interminables s'était montrée un peu trop agréable, alors qu'il n'avait peut-être rien remarqué.

Ella, tu es ridicule... me dis-je, en me mordant l'intérieur de la joue.

- Mesdames, Messieurs, nous allons entamer notre descente sur Boston Logan Airport, veuillez attacher vos ceintures, redresser vos sièges et relever la tablette devant vous.

Aussitôt l'annonce fut faite, aussitôt je vis Josh se crisper à nouveau. Je me redressai sur mon fauteuil et me décidai à poser ma main sur la sienne. Il se tourna vers moi, et me saisit ma main afin de la porter à ses lèvres pour l'embrasser.

- Merci. Me souffla-t-il, alors que mon coeur se mettait à battre d'un rythme beaucoup plus doux.

Je me blottis contre lui, et il en profita pour passer son bras autour de mes épaules. Il posa sa tête sur le dessus de mon crâne, et ses doigts se mirent à faire de légers aller-retour sur la peau nu de mon bras. La blonde sexy en uniforme passa au même moment pour s'assurer que chaque passager avait bien appliqué la consigne. Arrivée dans notre rang, je ne manquai pas de croiser son air déçu, et laissa mes lèvres s'étirer en un sourire victorieux.

From the shadow to the lightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant