Chapitre 7

14 2 1
                                    

- Gabriella... Me souffla Josh qui me tendait la main.

- Hey Ella... M'interpella une autre voix que je devinais être celle de Max.

Ma tête tournait comme une véritable girouette, oscillant de l'un à l'autre. Tous deux me donnant la main dans un épais brouillard. Je tendis la mienne à mon tour, hésitante.

- Pardonnes-moi... Me dirent-ils en choeur.

Le temps était comme suspendu, et les images défilaient au ralenti devant mes yeux. Je me sentais comme flottante dans cette nébulosité.

- Ella... M'appelèrent-ils à nouveau.

Des nuances de vert et de bleu se livraient bataille sous mes yeux, sans comprendre pourquoi.

- Ella... Insistèrent-ils avant que je me sente happée en arrière violemment. 

- Ella !! Réveille-toi !!! Me fit Camila, me secouant gentiment l'épaule.

Dans un grognement mécontent, je fis l'effort de me frotter les yeux pour affronter l'agressivité de la lumière.

- Grouille-toi, faut qu'on décolle !! Me pressa-t-elle.

- Où que tu ailles, ce sera sans moi... Grognai-je à nouveau, en plongeant de plus bel la tête dans l'oreiller.

Cam ne me ménagea pas et tira violemment la couette qui recouvrait mon corps.

- Caaaam !!!!! Pitié je suis morte.

- Tu seras morte si tu ne bouges pas ton petit cul de ce lit ! Magne on va être en retard au stade. D'ailleurs tu ferais bien d'aller te doucher, je ne sais pas ce que tu as foutu cette nuit mais tu ne sens pas la rose.

Merde... Je me souviens de ma chute dans le lac. J'avais eu le temps de sécher une fois arrivée à la maison mais j'avais complètement zappé de me laver, trop fatiguée des événements de la soirée pour ça.

Ma promesse d'assister au match...

Sa menace eut l'effet d'une claque. Le stade, j'avais totalement oublié. J'avais promis la veille à Sophia de les accompagner.

- Mais tu y vas aussi ? Demandai-je à ma meilleure amie, m'étirant le dos. 

- Tu plaisantes !! Bien sûr que j'y vais, tout le monde y sera et tu sais bien que je ne loupe jamais une occasion d'admirer de beaux corps athlétiques sur un terrain. Allez grouille-toi maintenant, je veux avoir les meilleures places.

Je la voyais toute surexcitée à l'idée de se rendre au match. Je ne pouvais pas en dire autant, je n'y avais jamais assisté. En règle générale, je passais mes weekends à l'hôpital à tenir compagnie aux seniors et ça me convenait très bien. De plus, je ne connaissais strictement rien aux règles du football américain, j'avais beau avoir espionné les entraînements, je ne prêtais que très peu d'attention aux paroles du coach. J'étais trop occupée à chercher des yeux Max.

Avec les équipements, il était plus difficile de les reconnaître, mais savoir qu'il était le quaterback de l'équipe aidait énormément. Après tout, si j'ai réussi à passer inaperçue derrière les gradins, il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas la même chose dans la foule.

Machinalement, je trainais des pieds jusque dans la salle de bain. Je me jetai sous l'eau tiède de la douche, me délectant de cette sensation. Mes muscles se détendirent peu à peu, et je profitai pleinement de ce moment de détente.

Entendant mes frères discuter dans le couloir, je me hâtai de m'habiller. Il faisait toujours chaud dehors mais la matinée pouvait être fraîche, j'avais donc opté pour une petite robe style chemise longue kaki que j'avais accessoirisé d'une ceinture large marquant ma taille. J'avais également retroussé mes manches pour libérer mes avant-bras. Mes cheveux étaient ramenés en une queue de cheval haute, comme à mon habitude, et j'avais seulement pris la peine de souligner mon regard d'un trait de crayon et d'un coup de mascara.

From the shadow to the lightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant