Chapitre 72

10 2 1
                                    

GABRIELLA

S'il n'y avait pas eu ma Nonna dans cet hôpital, j'aurai pu rester un long moment dans cette voiture, à regarder Ethan, l'air totalement choquée.

Il avait tenu à m'accompagner, me sentant encore sous le coup de l'émotion. J'avais envie de lui dire mille et une choses au sujet de Betty, mais le moment n'était pas le mieux choisi.

- Ella, tu es en train de me dévisager comme si j'étais un inconnu. Lâcha-t-il, l'épaule calée contre la paroi en métal.

Depuis sa révélation, je ne l'avais pas lâché des yeux, analysant chaque détail de son visage. Je me sentais comme une véritable idiote, ne comprenant pas comment je n'avais pas fait le lien plus tôt. En l'analysant de plus près, la forme de ses yeux, le profil de son nez, ou encore l'angle virile de sa mâchoire n'avaient aucune ressemblance avec Betty. Il me jeta un coup d'œil à la volée, et je lui souris l'air navré.

- Désolée, c'est que je n'en reviens toujours pas. Non pas que je ne te crois pas... Mais toi, Betty, ... C'est fou ! Enchaînai-je, sans contrôler le débit rapide de mes mots.

Ethan esquissa un sourire amusé et je m'arrêtai sur l'alignement parfait de ses dents, sur les commissures de sa bouche qui s'étirèrent pour atteindre presque ses yeux. Ce fut là que je la vis à nouveau, derrière le sourire d'Ethan, derrière ses yeux pétillant d'émotion. La voilà leur ressemble, cette même générosité dans leurs regards. Son souvenir joyeux vint s'immiscer dans mes pensées et faire naître une larme au coin de mes yeux. Ethan pencha la tête avant de se décoller de son mur en métal pour s'approcher de moi et me prendre dans ses bras. Il avait compris, il avait senti que je pensais à elle. Comme sa propre grand-mère, il connaissait chacune de mes émotions, de mes humeurs.

- Ce n'est pas le moment, mais quand ce sera plus léger là-dedans, j'aimerai beaucoup que tu me parles d'elle. Dit-il en tapotant son index contre ma tempe.

- J'ai mieux que ça à t'offrir. Mais pour ça tu devras me raccompagner chez moi. Lui dis-je avant que le bip sonore de l'ascenseur ne retentisse.

Nous étions arrivés dans le service, et en sortant de l'élévateur, j'aperçus au fond du couloir Allyson. Ses yeux croisèrent les miens et une pointe de stress fit accélérer mon pouls. Je ne savais pas comment me comporter avec elle, ni même si elle se doutait de ce qu'il s'était passé avec Josh. Sans que je n'ai eu le temps de me poser plus de questions, elle s'avança vers nous, affichant un large sourire.

Elle ne sait rien.

Ella !! Comme ça me fait plaisir de te voir ! Josh n'est pas avec toi ? Fit-elle, en cherchant derrière moi la présence de son fils.

Aïe... Ça c'était douloureux... Elle n'avait pas conscience de ce que cette simple question procurait en moi, et mieux valait ne rien montrer. J'inspirai profondément cherchant quoi lui répondre pour éluder l'absence de son fils. Heureusement pour moi, Ethan me devança.

- Il est avec les autres pour fêter la victoire du match. On devait les rejoindre, mais Ella a reçu un coup de fil concernant sa grand-mère. Elle est hospitalisée ici.

Son bras s'était glissé autour de mes épaules, et je l'en remerciai. Sans son geste, j'aurai d'ores et déjà flanché.

- Vous avez gagné ?! Quelle bonne nouvelle !!! Ce petit ingrat ne m'a même pas appelé pour me l'annoncer. Marmonna-t-elle en nous regardant l'un après l'autre.

- Oh mais attends, ta grand-mère est ici ! Ma pauvre je suis désolée. Ça doit être cette dame qui est tombée chez elle, c'est la chambre au fond, à droite. J'allais justement vérifier ses constantes mais peut-être que tu veux le faire toi-même ? Ajouta-t-elle, en posant sa main sur mon bras et me couvant d'un regard chaleureux.

From the shadow to the lightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant