Verena Houston
Elle se réveille avec des mauvais souvenirs de hier soir ,toujours avec cette même robe. Elle se souvient clairement de tout ce que Leven a dit, un larme sort de ses yeux.
- il me hait, il hait tout ce qui est en moi ! Dit-elle à elle-même sur le lit
Elle se lève du lit et rentre dans sa douche, debout devant le miroir elle regarde son visage, le mascara coulé a donné un aspect noir à ses yeux. Elle lave son visage et prend un bain avant de rester enfermé dans sa chambre pendant tout le week-end.
Elle enfile une robe chemise noir , elle a envie d'aller voir sa mère à l'hôpital. Elle descend les escaliers sans faire de bruit jusqu'à la porte, elle sort prendre un taxi, elle laisse cette maison derrière elle. Elle a tout foiré avec Leven.
Elle descend du taxi et paye la course puis elle rentre à l'hôpital où elle va directement dans la chambre de sa mère. Elle entre dans la chambre et salut sa mère avec un sourire invisible.
- ma chérie, comment vas-tu ?
- c'est moi qui devait te demander ça , maman !
- je vais bien ma fille dit Charlotte en passant une main dans les cheveux de sa fille
Charlotte a pû lire la tristesse qui se trouve dans l'âme de sa fille rien qu'en traversant la porte de sa chambre. Elle prend sa fille dans ses bras, elle l'a consolé puis remarque l'alliance à son doigt.
Elle savait qu'elle était mariée mais jamais elle a vu son mari jusqu'au jour du st-valentin à la télé. Charlotte relève le menton de sa fille avec son pouce et lire a travers ses yeux les émotions qui arrêtent le sourire de sa fille.
- qu'est-ce qui ne va pas ? Tu as un problème avec ton mari Vena ? Demande charlotte si inquiète
Elle savait déjà que sa fille n'était pas encore prête de se marier, à seulement 26 ans , comment saurait-elle gérer une famille? Elle n'était pas encore prête de rentrer dans une relation conjugale. Charlotte a failli dans son devoir de mère , par sa faute sa fille a du se marier pour pouvoir payer ses frais médicaux.
- j'ai failli dans mon devoir de mère , je suis désolée ma chérie
- maman , ce n'est pas toi , mais moi , j'ai fait une grosse bêtise hier soir maman , je lui ai brisé le coeur et maintenant il me hait ! Dit-elle avec ses yeux remplissent de larmes
Charlotte la prend dans ses bras, just Avant d'entendre l'histoire qu'elle a à raconter. Elle raconte tout à sa mère sans parler du fait que Leven a laissé des marques sur son bras.
Charlotte est un peu déçue de sa fille, ce n'est pas cette éducation qu'elle l'avait donné. Elle a grandi sa fille avec de bonne valeur, mais cette maladie l'a rendu absente pendant trop longtemps. Elle tient la main de sa fille et la regarde dans ses yeux, fière d'elle plus que jamais.
- tu es une femme forte Vena ! Tout va s'arranger ! Dans une relation il y'a toujours ces moments là où on se sent seule, mais ça finit toujours par s'arranger. Dit-elle avec conviction
Verena prend sa mère dans ces bras, elle espère bien que tout ce que sa mère vient de dire soit vrai. Elle ne peut rien faire d'autre que d'espérer, c'est-ce qu'elle peut faire, attendre un espoir.
L'heure de la visite est terminée ,elle rentre chez-elle dans cette grande demeure où elle sera seule encore une fois. Elle ne cherche même pas à voir son mari , elle monte directement dans sa chambre sur son ordi où elle regarde un film qui n'est même pas intéressant.
Dans l'après-midi elle descend prendre quelques choses a mangé. Depuis ce matin elle n'a pas vu Tracy, elle se demande si elle est au courant de ce qui s'est passé hier soir.
- salut Vena , je ne t'ai pas vu ce matin, tu vas bien ?
- oui, oui , je vais bien, j'étais à l'hôpital avec ma mère dit elle en sursautant
- elle va bien , j'espère !
- elle fait de grands efforts, elle se sent mieux maintenant dit-elle toujours avec son visage de terre battue
Tracy sert Verena puis retourne faire ce qu'elle faisait dans une autre pièce. Elle repasse les vêtements de Leven et lave ceux de Verena. Elle regarde Tracy à travers la porte, elle voit combien elle aime Leven.
Elle rentre dans la buanderie et s'assoit sur un banquet en face de Tracy. Comment arrive-t-elle à survivre en présence de Leven ? Se demande-t-elle , elle arrive pas à comprendre comment ces gens font pour aimer Leven jusqu'à en perdre leur vie pour lui
- comment fais-tu pour supporter Mr Valmont ? Il est fou , il change d'humeur quant-il a envie, il pense qu'il est le maître de l'univers dit Verena en colère contre Leven
Tracy regarde la femme de son patron, si seulement elle savait qui était cet homme dont elle dit du mal de lui. Elle se taisait tout de suite, Leven n'est en aucun cas une mauvaise personne, il a juste des démon qui le perturbe.
- Mme Vena , vous avez bien dit, seul un fou pourrait embaucher moi et mon mari qui est si vieux pour trouver du boulot, seul un fou peut nous apporter des cadeaux pour notre famille à chaque fois qu'il a voyagé ! Dit-elle en regardant Vena dans les yeux
Elle ne savait pas si Tracy était en retraite, elle ne savait pas non plus si chaque employé dans cette maison était comme une famille pour cet homme qu'elle déteste tant, elle laisse Tracy dans la pièce et monte dans sa chambre toute bouleversé par tout ce qu'elle vient d'entendre.
VOUS LISEZ
𝙇'𝙝𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙇𝙪𝙣𝙖𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚
Romance-il est un homme lunatique, tu comprends ce que cela veut dire ? - non ! Verena se réveille en sueur et remarque que c'était juste un vieux rêve. Elle se dépêche de retrouver cet homme à l'autel où elle doit l'épouser sans même le connaître. Elle a...