Verena Houston
Elle court prendre un taxi quand elle a remarqué l'absence de Leven, connaissant Leven il doit être au bureau. Elle prend l'ascenseur jusqu'à la quatrième étage où se trouve le bureau de Leven, elle voit Lucy sortir de la salle de réunion pendant que tout les autres employés sont entrain de parler au sujet de Leven tout bas.
- Mr Valmont a des problèmes, il est fou ! Dit l'un des employés
Verena ignore ce qu'il vient de dire et rentre à toute vitesse dans la grande salle. Elle trouve Leven dans un coin alors que les actionnaires se posent des questions entre eux. Verena enlève le sweat à la qu'elle portait et couvre la tête de Leven avec.
- la réunion est reportée, on vous communiquera la date ! Dit -elle avant de sortir de la salle avec la tête de Leven caché sous son blazer.
Les deux marchent en direction de l'ascenseur, Verena se sent triste pour son mari. Il est entrain de vivre les pires moments de sa vie et il ne veut pas qu'elle l'aide. Ils passent par le parking privé et prend sa voiture, elle conduit jusqu'à son appartement dans un profond silence.
Elle arrête la voiture devant son appartement et descend ouvert la porte à Leven. Ils rentrent tous deux dans l'appartement de Verena, elle n'ose rien dire pour ne pas le blesser. Leven rentre directement dans la chambre de Verena et ferme la porte à clé derrière lui.
Il verse des larmes dans le silence, c'est pour la première fois de sa vie qu'il se trouve dans la situation de pleurer, c'est tellement dur! Il veut oublier tout ces moments qu'il avait vécu pendant son enfance, mais ces souvenirs font exprès de remonter à chaque moment.
Verena avec son oreille collé à la porte, elle entend les couinements de son mari. Elle se glisse devant la porte, assis sur le sol elle image combien cette situation est peut être dur pour Leven. Elle frappe à la porte avec pression car elle a un mauvais pressentiment.
- Leven ! Ouvre-moi stp ! Supplie-elle devant la porte
Elle se souvient qu'elle avait un double clé dans la cuisine, elle se lève du sol et court la chercher dans la cuisine puis revient ouvrir la porte. Elle rentre brusquement, elle réfléchissait trop. Leven est debout devant la fenêtre avec ses deux mains dans sa poche , il est ailleurs dans ces pensées, on dirait que Verena a imaginé tout le scénario dans sa tête, Leven n'a pas le visage de quelqu'un qui pleurait.
Verena sort préparer le déjeuner, elle ne compte pas aller travailler aujourd'hui. Elle cuisine des délicieux plats, elle rentre dans la chambre pour inviter Leven à se joindre à elle , mais il est entrain de dormir. Elle prend le temps de regarder son mari dormir tel un bébé.
- pourquoi ne veux-tu pas admettre que t'as besoin d'aide Mr Leven, besoin d'aide est humain ! Dit-elle en laissant une larme couler
Elle l'aime beaucoup, si elle devait donner sa vie pour l'aider à devenir comme avant elle le ferait sans hésiter. Elle ne supporte pas le voir ainsi, il se fait du mal. Verena passe une main dans les cheveux de Leven avant de sortir de la chambre...
Leven ferme les yeux essayant de lutter à ces illusions, c'est jours-ci ils sont devenus de plus en plus nombreux. Il se lève du lit et s'y assoit, il réfléchit à tout ce qui lui arrive. Quand est-ce qu'il a perdu le contrôle de ses souvenirs ? Quand est-ce qu'il s'est perdu lui-même en eux ? Il n'y a qu'une seule réponse, le jour où il avait décidé de ne plus aller chez ce psy.
Les psychologues ne font pas vraiment leur travail, Ils n'aident pas à aller mieux. Ils disent qu'ils sont là pour améliorer la qualité de vie d'une personne alors que cette personne doit être dépendant d'eux. Leven ne veut plus consultez son psy , il trouve qu'il ne trouvera pas la guérison chez eux.
- Leven ! Tu te sens bien maintenant ?
Depuis quand existe-t-il cet informalité entre eux? Leven ne répond pas elle prend son téléphone sur la table du chevet, mais Verena retire le téléphone de ses mains. Elle essaie de l'empêcher de consulter les réseaux sociaux, ce ne sera pas en sa faveur pour l'instant.
- mon téléphone, Mlle Houston ! Dit-il avec un pli au front
Verena sort dans le salon quand elle voit que Leven veut qu'elle lui remet son téléphone. Elle entre le téléphone dans l'un des tiroirs de la cuisine, là Leven n'aura jamais l'idée de le chercher. Elle prend un plateau dans lequel il arrange des plats qu'elle avait préparé pour le dîner.
Elle rejoint Leven dans le salon avec le plateau à la main, elle laisse tomber le plateau quand il voit Leven devant la télé pendant que toutes les actualités parlent du PDG qui devient fou à force de trop travailler. Verena prend le remote de contrôle et éteint la télé pendant que Leven , lui est plus calme que jamais. Les journalistes racontent toujours des ragots.
- pourquoi éteindre la télé ? Demande Leven à sa femme
- je ne pense pas que tu peux supporter cela ! Je voulais pas que tu le saches.
- pourquoi, parce que je ne suis qu'un homme fou et que j'arrive pas contrôler mes émotions ?
Verena est déconcertée, elle ne pensait pas que Leven allait être dur à ce point avec elle alors qu'elle est entrain de se sacrifier pour lui. Elle est entrain de sacrifier son temps pour lui, elle ne va plus travailler juste pour être avec lui et c'est comme ça qu'il la remercie !
VOUS LISEZ
𝙇'𝙝𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙇𝙪𝙣𝙖𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚
Romance-il est un homme lunatique, tu comprends ce que cela veut dire ? - non ! Verena se réveille en sueur et remarque que c'était juste un vieux rêve. Elle se dépêche de retrouver cet homme à l'autel où elle doit l'épouser sans même le connaître. Elle a...