Verena rentre chez elle en taxi car sa voiture avait pris panne en pleine route. Elle maudit le jour où elle s'est mariée à cet homme qui a donné l'opportunité à sa mère de suivre son chimiothérapie. Elle laisse couler une larme à l'entrée de la barrière alors que le garde lui jette un sourire pour lui souhaiter la bienvenue.
Elle marche dans le long allé qui ouvre sur la porte d'entrée et rentre dans cette maison sans vie où elle vit depuis un mois en compagnie de Tracy la gouvernante de la maison alors qu'elle est mariée. Elle prend directement les marches en direction de sa chambre , elle y rentre directement et se laisse tomber sur le lit vertus de la robe qu'elle avait porté pour la soirée du nouvel an de l'entreprise.
Cette année a été la plus dure de toute celle qu'elle a vécu, elle a découvert la version forte d'elle et aussi la version la plus brisé en épousant l'homme le plus sombre du monde. Elle est fière de voir le long chemin qu'elle a parcouru et fière d'avoir survécu toute cette année. Elle espère mieux pour cette année qui vienne de commencer.
- je vais bien Tracy, t'inquiètes pas pour moi dit elle à la gouvernante qui toque à sa porte parce qu'elle est inquiète
- Madame, vous n'avez rien mangé depuis ce matin, il faut que vous veniez prendre quelques choses
- il est déjà une heure du mat ,tu peux aller te reposer
Tracy reste derrière la porte un moment, elle se demande sûrement ce que Verena peut bien avoir pour être si triste. C'est vrai que cela fait quelques semaines qu'elle la connait mais elle la trouve très gentille,
- appelle-moi en cas de besoin madame, reposez-vous bien ! Dit elle avant de quitter la porte de Verena
Verena enlève la robe qu'elle portait puis enfile un pyjama et enfonce dans le lit qu'elle ne partagera peut être jamais avec un homme. Elle est une femme mariée mais chacun vie dans leur chambre, elle ne sait jamais quand son mari rentre ni sort.
Elle laisse échapper un dernier soupire avant de se morfondre dans son oreiller, elle prend son téléphone sur lequel elle essaie de se divertir mais malheureusement elle tombe sur une photo de sa meilleure amie accompagné de son mari sur IG , elle respire et dépose le téléphone avant de fermer les yeux.
....................
Leven Valmont
Leven rentre dans la chambre de sa mère mais elle dort encore, il dépose un baiser sur le front de sa mère et passe sa main dans ses cheveux. Hélène semble si fatiguée, elle est très âgée mais elle est toujours très belle , Leven est conscient que sa décision a brisé le coeur de sa mère mais il ne voulait pas épousé n'importe quelle personne.
- Hélène, je t'aime beaucoup et je suis désolée de t'avoir brisé le coeur dit il avant de quitter la chambre de sa mère
Hélène ouvre les yeux, d'une main elle essuie une larme qui perle sa joue. Elle lui a sans doute trop gâté par trop de responsabilité envers cette famille, il a une mère mais ne partage rien avec elle , est-ce qu'Helene a failli dans l'élévation de son fils aîné? Elle s'assoit sur le lit et réfléchi a comment elle va faire pour au moin ouvrir le coeur de son fils à sa femme, car elle sait déjà pourquoi Leven à choisir cette femme.
Leven est quelqu'un qui donne beaucoup d'importance à son travail qu'à d'autres choses, il ne s'est jamais diverti, il vient de se marier mais il n'est pas aller en l'une de miel. Il considère que la réussite est le seul plaisir qu'un homme peut avoir dans sa vie, il ne donne jamais l'importance aux sentiments ou du moins aux émotions.
- Leven, tout va bien ? Pourquoi tu es là à cette heure-ci ? Demande richard les yeux fixé dans son ordinateur
- je vais bien , dit a mère que je passerai la voir demain
- Elle vient à peine de monter dans sa chambre, tu ne l'a pas parlé ?
Leven se sent coupable d'avoir fait ce choix, il aurait dû penser à sa mère avant de prendre cette grande décision. Il ne sait même pas pourquoi il a agit de la sorte mais il sait que sa mère le déteste jusqu'au point où elle ne veut plus le voir.
- laisse tomber, on se voit lundi et n'oublie pas de poser cet ordi, tu dois respirer un peu ! Dit Leven en déposant une main sur l'épaule de son frère
- dit l'homme qui ne sait pas divertir ! Dit-il pour faire chié son frère
Leven l'ignore et rentre chez lui tout fatigué, il rentre directement dans sa chambre. Il enlève son smocking et enfile un peignoir puis descendre prendre un verre d'eau avant d'aller bosser sur son ordi. La maison est obscure à cette heure tardive, il rentre dans la cuisine et remarque la silhouette de quelqu'un, il reste immobile afin de vérifier ce que fait cette personne.
Verena ouvre le frigo et prendre un verre de lait, elle s'assoit sur le tabouret près de l'îlot de la cuisine. Elle est dans les vape alors que Leven attend qu'elle finisse pour prendre son verre d'eau. Dans le noir le visage de la femme devient éblouissante à cause d'un rayon de lumière envoyé par la lune.
De loin Leven admire le visage de la femme, il regarde passionnément le verre qui se dirige vers les lèvres magnifiques de la femme, elle semble être ailleurs, peut être que Leven a fait une erreur en l'épousant. Leven se retire dans son bureau il prendra l'eau après quelques minutes, assis derrière son bureau , il ouvre son ordi puis commence à travailler.
VOUS LISEZ
𝙇'𝙝𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙇𝙪𝙣𝙖𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚
Romance-il est un homme lunatique, tu comprends ce que cela veut dire ? - non ! Verena se réveille en sueur et remarque que c'était juste un vieux rêve. Elle se dépêche de retrouver cet homme à l'autel où elle doit l'épouser sans même le connaître. Elle a...