Chapitre 33

379 18 2
                                    

Verena Houston

Verena Houston n'a qu'une chose en tête, demander le divorce alors que dans son cœur elle veut rester auprès de cet homme qu'elle avait tant haïr. l'aime-t-elle? Elle ne sait pas , elle est confuse au sujet de ce sentiment qu'elle a , elle pense qu'elle ressent plus de haine pour lui que de l'amour,est-ce vrai ? Si c'est vrai pourquoi hésite-t-elle a demandé le divorce ? Elle veut s'éloigner de lui mais au plus profond de son âme elle ne veut pas.

Debout près de la fenêtre, elle se perd dans ses pensées jusqu'à verser des larmes qu'elle ne peuvent pas décrivent. Une vide s'installe dans son cœur, son corps demande la présence de cet homme qui l'a abandonné dans cette grande demeure, elle maudit le jour qu'elle a dit oui devant l'autel.

En regardant a travers la vitre qui sépare sa chambre du balcon, elle voit Lucy la magnifique secrétaire de son mari sortir de sa voiture, vertu d'une jupe crayon blanche bien raffiné à sa taille et d'une chemisier soie vert émeraude. Cette couleur lui va à ravir! Avec le coeur serré elle regarde la femme qui défile sur son talon en direction de la maison.

- moi qui croyais que c'était cette Marie qui lui tournait autour ! Dit-elle en fixant Lucy depuis sa chambre

Elle fait sa valise avec un profond tristesse, sous la colère elle tire la photo qu'elle avait sur la table de chevet, une photo d'elle et de Leven devant le chalet. La photo se brise contre le mur, elle étouffe un millier de crie dans l'oreiller. Elle n'avait jamais pensé qu'un jour qu'elle sera jalouse d'une personne qu'elle ne sait si elle l'aime.

- Mme Verena, vous allez bien ? J'ai cru entendre un bruit, je peux rentrer ? Demande Tracy

Elle ne répond pas , elle s'allonge sur le lit. Tracy rentre dans la chambre et s'assoit tout près d'elle. Elle donne dos a Tracy afin de cacher ses larmes, mais Tracy a tout compris, elle voulait la dire combien elle a bien fait son travail en Leven, il commence à changer même s'il ne veut l'admettre.

- je te garantie qu'il commence à avoir des sentiments pour toi ?

- et comment tu le sais ? Il te l'a dit ? Non, alors ne me donne pas de l'espoir Trace, je sais qu'il ne m'aimera jamais ! Dit elle en pleurnichant

Tracy dépose une main sur son épaule, elle l'a tourne vers elle. Elle vient de confirmer que la femme en face d'elle est une femme amoureuse et c'est pour cela qu'elle souffre. Tracy la prend dans ses bras telle une merveilleuse mère elle passe ses doigts dans ses cheveux.

- tu es amoureuse de lui , c'est pour cela que son comportement t'a tant blessé. Confirme Trace en passant une main sur les joues de Vena pour essuyer ses larmes.

- je ne le suis pas Tracy, c'est juste que je me sens seule. Ma vie n'a plus aucun sens à cause de ce mariage ! Je suis la prisonnière de quelqu'un et je ne sais quand j'aurai enfin cette liberté! Je voudrais mourir là tout de suite !!!!!!! Crie-t-elle sur Tracy

Arrête de mentir à toi-même ! Tu sais que tu l'aimes, arrête de te mentir reste avec lui.

Elle n'avait plus entendu cette dernière depuis son mariage, maintenant il revient subitement sans demander la permission et il ajoute son opinion. La voix de la conscience est quelque chose inévitable.

...........................

Leven Valmont

Leven avait demandé à sa secrétaire d'aller chercher un dossier important sur lequel il travaillait hier soir, ce matin il l'a oublié , c'est quelque chose qui ne l'arrive jamais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Leven avait demandé à sa secrétaire d'aller chercher un dossier important sur lequel il travaillait hier soir, ce matin il l'a oublié , c'est quelque chose qui ne l'arrive jamais. Lucy n'est pas encore revenu, puisqu'il manque une demie heure avant la réunion il part chercher le dossier lui-même.

Depuis l'incident au poste de police il n'a jamais consacré du temps à sa femme ni même la voir. En rentrant à la maison, il monte directement dans sa chambre pour changer sa chemise, juste après il marche en direction de la chambre de sa femme. Une main sur la serrure, il a entendu sa femme qui criait sur Tracy. Les mots qui sortent de sa bouche l'ont blessé, il enlève sa main de la serrure et descend les marches en direction de son bureau. Il avait envie de la voir, c'est pour cette raison qu'il a fait l'idée de venir lui-même chercher le dossier.

Il n'a jamais voulu l'emprisonner, leur mariage était basé sur un contrat et chacun avait quelques choses à gagner. Elle a réussi a payer les frais d'hospitalisation de sa mère et lui il a réussi à empêcher sa mère de chercher une femme pour le marié, c'était le contrat. Bien qu'il soit une mauvaise personne comme le dit tant d'autres femme, il n'est pas aussi mauvais que ça , jamais il aurait fait d'une femme sa prisonnière.

- Mr Valmont, je n'ai pas trouvé le dossier ! Dit Lucy une quatrième fois

- Mr Valmont !!!! Crie-t-elle cette fois-ci

- Lucy , euh , hmm, désolé je t'ai donné la mauvaise adresse, le voilà dit-il en retirant le dossier dans un tiroir

- Allons-y ! Conclut-il

Il marche vers la sortie avec une main sur les bras de Lucy, ils montent dans sa voiture et Leven démarre en direction du bureau...

Leven a perdu le fil de la réunion, il ne pense qu'à ce que sa femme avait dit tout à l'heure. Il doit faire quelques choses, il ne supportera pas de voir Verena se suicider par sa faute. Il ne pourrait jamais se le pardonner parce que vena est importante pour elle. Elle ne sera jamais capable de se suicider.

- pourquoi je me sens mal tout d'un coup, est-ce qu'elle me fait pitié ? Questionne Leven quand il arrive dans son bureau se sentant bouleversé de ne pas être rentré dans la chambre de Vena tout à l'heure

Même s'il ne veut pas l'admettre, il ne compte pas divorce parce qu'il aime bien sa Mlle Houston. Elle peut faire tout ce qu'elle veut mais jamais il ne signera ce papier de divorce. Leven est convaincu que Verena est amoureuse de lui, mais il y'a des choses qu'il doit régler dans sa vie avant.

L'amour, ce sentiment que Leven déteste le plus au monde après son père, est ce qui nous fait faire d'énormes sacrifice. L'amour nous pousse à sacrifier soi-même pour l'autre, changer soi-même pour plaire à l'autre, c'est-ce que Leven ne veut surtout pas.

𝙇'𝙝𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙇𝙪𝙣𝙖𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant