Richard Valmont
Richard se demande si sophia a reçu son message, il fait des vas et viens devant sa voiture en face de la rentrée sur le lac où il avait accompagné sophia promener lors de la soirée chez les Parker. N'a pas-t-elle pas envie de revoir Richard ?
Richard prie , il prie Dieu pour qu'elle vienne, c'est sa dernière chance pour avoué ces sentiments à Sophia, il pense avoir une chance. Cette fois-ci,il s'en fiche des coeurs qui seront brisé , il devient égoïste, il ne pense qu'à lui. Il ne laissera pas un autre homme lui enlever l'amour de sa vie.
Il hésite entre appeler Sophia et lui envoyer un autre SMS, il tape sur la barre et écrit un message à nouveau, il s'impatient de la revoir, son magnifique sourire lui manque et surtout ce petit regard qu'elle donne quand elle rit. Elle rit avec tant de souplesse, le son de ses rires lui manque, ces sons qui font battre le coeur de Richard.
- salut ! Dit la voix tendre de Sophia dernière lui
Richard fait face à Sophia, elle est naturelle sans aucun sourire avec un petit sac entre ses doigts fines, ses cheveux bien lissé. Richard s'approche un peu plus près et la salue avec son souffle sur les lèvres de Sophia ce qui la fait frissonner.
Ils marchent jusqu'a un banc près du lac, ils s'assoient dans un silence de plomb en observant les courants d'air sur le lac, tel deux inconnus qui vient de se rencontrer pour une deuxième fois.
- tu vas bien ? Demande Richard
- si je vais bien? Je ne pense pas , et pour toi ?
- depuis le jour que tu m'as annoncé ton marriage , je ne vais pas bien, je suis désolé d'avoir agit comme ça!
Sophia fait un demi tour vers Richard, elle n'arrive pas à croire qu'elle est ici parce que Richard a voulu s'excuser. Elle prend son sac et se lève du banc pour partir mais Richard la retient. Elle reste comme elle était, elle ne fait plus face à Richard, elle désire quitter ce lieu, elle veut rentrer chez elle pour enfin pleurer. Richard fait face à Sophia, il lui prend la main
- Je t'aime sophia, j'ai pris trop de temps pour m'en rendre compte que c'était de l'amour. Je suis tombé amoureux de toi depuis notre première rencontre, j'avais peur que tu me rejette et aussi j'avais peur de te faire du mal, mais je t'aimais et je t'aime.
Les yeux de Sophia s'ouvrent sans le vouloir, elle n'a pas encore tout encaisser, est-elle entrain de rêver? Elle clignote ses yeux afin de savoir si elle rêve ou pas, elle ne rêve pas , c'est bien réel ! Richard attend la réaction de sa chère altesse, mais elle ne réagit pas , elle reste surprise.
- ce n'est pas une blague Sophia, répond stp. Je t'aime sérieux et tu es ce repos que j'ai tant cherché, je l'ai perdu quand tu m'as annoncé ton mariage et je ne veux plus le perdre, s'il te plaît dit moi quelque chose, mais ne me dit pas non.
- je t'aime aussi Richard, je suis perdu sans toi, je t'aime à un point où je ne peux plus supporter ton absence, je t'aime comme j'ai jamais aimé, je sais que ce n'est pas bien , mais j'y peux rien ! Je suis tombé amoureuse de ton humour contagieux, de toi , de tout ce qui fait partie de toi et je ne sais pas pourquoi, tu dis que tu ne voulais pas me blesser, mais tu l'as déjà fait et j'ai peur que tu le refasse ! Dit-elle en courant sur chacun des mots comme un personne bouleversée
Richard la prend dans ses bras, il lui demande de le pardonner, il n'a jamais voulu l'a blessé. Ils retournent s'asseoir sur le banc maintenant avec la tête de Sophia appuyer sur l'épaule de Richard, ça se voit qu'ils s'aiment. Des larmes s'échappent des yeux de Sophia, Richard retire son mouchoir en tissu dans sa poche et le tend à Sophia.
- tu vas bien ? Demande Richard
- je suis trop heureuse, j'ai enfin trouvé ce que je voulais mais je suis triste !
Richard prend sophia dans ses bras envie de la consoler, il la comprend. Elle vient de briser le cœur d'un homme et elle est sous le point de briser la confiance de sa mère. Elle a une bonne raison de se réjouir, mais plus de raison de pleurer, elle ne sait même pas si Richard la soutiendra, elle ne peut pas encore se confier en Richard, celui qui l'a laissé seule dans ce café, et s'il part quand ça devient compliqué.
- je suis avec toi sophia, je ne te lâcherai plus, ( il prend la main de Sophia) maintenant je prends ta main et je sais que tu es là femme avec laquelle je veux passer le restant de mes jours , plus jamais je te lâcherai. Je t'aime Sophia, je ne sais dans quelle langue dois-je te le dire !
Sophia émet enfin un petit sourire, c'était comme-ci Richard lisait dans ses pensées , il a répondu à Sophia et a effacé ses doutes. Elle s'accroche à Richard, ce dernier lève la tête de Sophia avec son pouce , il contemple son visage et dépose ses lèvres sur celles de sa reine, ils en avaient envie depuis longtemps.
Après deux minutes, ils se prennent dans les bras, puis Sophia pose sa tête sur les jambes de Richard, il passe ses doigts dans ses masses de cheveux épais. Elle ferme les yeux pour savourer le moment, elle ne réfléchit qu'à ce bonheur qui s'ouvre à elle. Elle sourit quand les doigts de Richard caresse son visage parfaitement bien taillé.
- à quoi tu penses ? Questionne Richard qui fait son jaloux
- à John , il est très compréhensif, il a accepté d'annuler le mariage sans faire du bruit
- je le remercierai quand je le verrai ! Répond Richard d'un ton sérieux
- pourquoi ? Demande sophia un peu curieuse
Richard regarde en direction du lac, il est reconnaissant envers John malgré le fait qu'il n'a pas fait grande chose. Quel homme acceptera que la femme qu'il allait épouser est amoureuse d'un autre sans faire de scandale ? Richard doit du respect à cet homme.
- je suis reconnaissant,
- mon petit ami est trop aimable ! Contente-t-elle de déclarer
- tu m'a appelé comment ? Redis le stp
- mon petit ami, n'est-ce pas ce que tu es ?
- pourquoi ne t'ai-je pas rencontré avant ? Questionne Richard quand il se rend compte que Sophia était depuis le début son âme-soeur
Sophia pense que s'ils avaient rencontrer avant, peut-être que chacun aurait une vie a part. La nature fait les choses bien, il planifie les coïncidences , les coup de foudre et aussi l'amour qui pourrait se développer après le mariage. Dieu fait tout et parfaitement bien placé.
Richard lui pense que l'amour vient seulement quand il décide de venir, personne ne peut l'obliger à faire surface quand il ne le décide pas. Quel bel sentiment! c'est l'amour ! Ce qui fait à l'homme d'oublier ce qu'il est afin de se courber devant l'être aimé.
VOUS LISEZ
𝙇'𝙝𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙇𝙪𝙣𝙖𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚
Romance-il est un homme lunatique, tu comprends ce que cela veut dire ? - non ! Verena se réveille en sueur et remarque que c'était juste un vieux rêve. Elle se dépêche de retrouver cet homme à l'autel où elle doit l'épouser sans même le connaître. Elle a...