Chapitre 28

400 18 0
                                    

Richard Valmont

Hélène rentre dans la maison de son amie avec son bras autour du bras de son fils, Amelia souhaite la bienvenue à son amie de longue date. Elles partent toutes les deux dans un coin de la salle pour bavarder entre femme.

Richard, lui cherche quelques choses à faire, il fait le tour de cette demeure jusqu'à la bibliothèque. Il traverse les livres de ses doigts jusqu'à l'œuvre de William Shakespeare, l'un des romans qui a fait parler de lui même de nos jours.

Il retire le livre du placard et défeuille les pages pendant un moment sans trouver ce qu'il cherchait, il entend un bruit de pas derrière lui , il ne fait pas attention à cette personne tout comme lui qui cherche à fuir sa mère peut être qu'il y'a un autre.

- êtes-vous perdu ? Demande la voix d'une femme

- non, je voulais juste me retirer de l'ambiance du salon et vous ? Dit il avant de retourner vers la femme qui parle

Le livre tombe de ses mains quand il a reconnu la jolie femme de la supérette. Est-ce un coup du destin, il ne sait pas. Les deux se baissent pour ramasser le livre du sol , la main de Richard effleure la peau de la jeune femme, ils se regardent avant de ramasser le livre.

- vous fuyez une personne spéciale où les gens du salon?

- ma mère ! Elle me met trop de pression à rencontrer la fille de son amie

La jeune femme continue de contempler le visage de Richard, elle sourit quand elle remarque enfin que Richard est entrain de fuir sa mère pour ne pas la rencontrer. Elle remarque un point commun entre eux, ils fuient tout les deux leur mère.

 Elle remarque un point commun entre eux, ils fuient tout les deux leur mère

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- avez-vous un problème avec cette femme ?

- non , mais j'aime pas les rendez-vous arrangé

- un point en commun dit-elle avant de sortir sur le son de la clochette pour demander aux invités de se rassembler autour de la table

Il regarde le dos de la jeune femme qui s'en aille, il remet le livre à sa place avant d'aller prendre place près de sa mère. Il revoit la femme de tout à l'heure, il sourit à la fille.

Avant de commencer à dîner, Amelia porte une toast à sa fille qui est de retour à sa ville natale. Sous le regard de Richard la jeune femme de tout l'après midi qui n'était autre personne que Sophia se lève de sa chaise pour leur remercier de leur accueil.

Sous le regard de Sophia , Richard jette un coup d'œil à sa mère qui le chuchote quelques choses à l'oreille. Il sourit à Sophia sans dire à sa mère qu'il l'avait déjà rencontré alors qu'il fuyait pour ne pas la rencontrer, il est gêné face à elle.

- je te présente mon fils Richard Valmont, tu te souviens de lui ? Dit-elle à Amelia

-le petit garçon qui voulait devenir pirate, ah oui je me rappelle lui.

Sophia éclate de rire juste avant de s'excuser pour son comportement, elle ne fait que regarder Richard depuis le commencement du dîné jusqu'à la fin. Richard avec un verre du vin à la main, Sophia s'avance en sa direction.

- Sophia ! Dit-il pour ne pas oublier son prénom

- c'est bien moi , Richard le pirate ! Dit-elle avec le sourire de tout à l'heure

Il prend la main de Sophia, ils se dirigent à l'extérieur de la maison sur un banc dans le grand jardin de la mère de Sophia. Elle fixe les étoiles avant de jeter un coup d'œil à la personne près d'elle.

- merci pour le journal, dit-elle en souvenir de cet après-midi

- c'était un plaisir répond Richard comme un homme digne d'un gentleman

Sophia regarde Richard, elle se demande s'il n'essaie pas de l'impressionner avec toutes ces bonnes manières. Sophia n'est pas le genre de femme à tomber au pied des hommes, elle ne cherche rien sous apparence.

Richard déshabille Sophia du regard, il se demande si elle est une dame tout comme il l'avait pensé cet après-midi. Est-elle celui qu'elle fait semblant d'être ? Une femme de nos jours qui s'habille pas en mettant sa nudité aux Yeux de tout le monde est une bonne femme.

- essayez-vous de m'impressionner?

Ouh ! Elle est directe ! Richard prend son temps avant de dire n'importe quoi, avant tout il ne voulait pas venir ici et après il n'a jamais voulu la rencontrer au magasin.

- si vous le pensez, peut-être que c'est vrai! Mais pour vous donner l'opportunité de répondre à votre question, je vous invite à déjeuner avec moi , demain à huit heures

- huit heures, je fais la grâce matinée, 10 heures et ce sera une occasion de me faire visiter la ville.

- avec plaisir, je serais ravi d'être votre guide personnel dit-il en arrachant un sourire du lèvre de la femme

Ils échangent les coordonnées et retournent à l'intérieur avant qu'Amelia ne porte plainte pour enlèvement de sa fille. Ils se séparent au milieu de la foule, chacun retourne auprès de sa mère. Richard quitte la fête avec sa mère remplie de questions autour de son bras.

Richard ne répond à aucune de ses questions, il se sent trop fatigué pour subir l'interrogatoire de sa mère. Il monte dans leur voiture et rentre chez-eux , avant d'aller dormir Richard dit Bonne nuit à sa mère.

À peine arrivée dans sa chambre, un SMS s'affiche sur son écran. Comme un adolescent il ouvre l'écran et lire le message à haute voix dans sa chambre.

De Sophia : Bonne nuit Richard le pirate, à demain !

Il prend quelques minutes avant de répondre à ce message, il n'a pas envie que cette femme pense qu'il s'est intéressé à elle. Il ne veut pas revivre la même histoire qu'il a vécu avec Nathalie.

À Sophia : Bonne nuit à toi aussi princesse Sophia

Il imagine le sourire de Sophia en envoyant ce message, il ferme l'écran de son téléphone avant d'enlever ses habits pour en mettre un pyjama. Il n'a pas encore à l'idée de se remettre en couple, il a beaucoup trop souffert à cause de son ex.

𝙇'𝙝𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙇𝙪𝙣𝙖𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant