Leven Valmont
Leven descend les marches doucement pour ne pas faire du bruit, il marche en direction de la salle de sport. À travers la vitre il voit verena assise sur un canapé près du mur, elle regarde le levé du soleil avec ses cheveux bouclés telle une métisse.
- pourquoi elle aime tant regarder la lune et le soleil ? Se demande Leven en montant sur le tapis roulant
- Mr , je crois que c'est parce qu'elle se souvient des gens importants pour elle qu'elle a perdu, peut être qu'elle se sent seule ! Déclare Roger à son patron
Leven en guise de réponse lui jette un simple regard et continue sa course, il n'a pas de temps à perdre, chaque seconde pour lui est important comme si c'était une heure. Leven n'a jamais voulu s'attacher et c'est pas aujourd'hui qu'il compte s'attacher.
Après une heure à faire du sport, il se retire de la salle de sport et rencontre Verena à l'entrée. Il fait semblant de ne pas la voir et allait monter prendre son bain mais elle le retient
- je te fais quelques choses de mal ? Questione-t-elle à Leven
Il continue de monter les marches mais cette fois-ci Verena le suit avec son cœur lourd à l'idée de lui dire ce qu'elle veut. Tout en haut de l'escalier, Verena le prend sauvagement la main et fait face à l'homme qu'elle croit aimer.
- je t'ai demandé si par hasard je t'ai causé du tord pour que tu agisses comme ça avec moi ?
Leven fait un pas vers elle , elle recule de quelques pas jusqu'à être emprisonné dans le mur, Leven place un poing près de sa figure et regarde sa femme dans les yeux et fait son sourire en coin qui n'arrête pas de faire battre le coeur de Verena, il allait déposer ses lèvres sur celles de Verena mais il se souvient de ce qu'elle avait dit hier soir, il recule avec sa mâchoire bien crispé.
- à ce que je sache, le monde ne tourne pas autour de toi Mlle Houston, j'ai des choses bien plus importantes à faire que de,,,,
- m'adresser la parole ? Coupe-t-elle
Leven rit à la réponse de sa chère Verena, si seulement elle savait combien elle l'énerve en ce moment parce qu'il résiste à l'idée de l'embrasser pour pas la faire du mal ! Leven a toujours haïr les femmes jalouses de n'importe quoi et surtout qu'il n'aime pas être contrôlé, mais avec Verena c'est un peu différent.
- Mlle Houston ne rêve pas trop sinon ça va te brisé le coeur dit-il avant de rentrer dans sa chambre
Verena fixe l'endroit où Leven est rentré, elle ressent un grand vide à l'intérieur. Comment pourra-t-elle arrêter de rêvé si Leven ne demande pas le divorce ? Elle n'a jamais voulu se marier avec un homme froid, pourquoi a-t-il changé avec elle ? Ils étaient comme un couple parfait, du jour au lendemain il a changé avec elle , pourquoi ?
Verena ramasse ses cheveux d'un chignon et rentre prendre un bain dans sa chambre. Aujourd'hui elle compte bien aller voir un avocat pour son idée de divorce, ça y est elle n'en peut plus des caprices de son mari, plus rien ne la retiens maintenant, elle n'a plus des sacrifices à faire, elle a deja économisé la moitié du prêt de Leven, elle compte le lui remettre.
Verena Houston
Verena allait rencontrer un avocat, mais sa tante a eu un malaise. Elle préfère allez la voir, le divorce pourrait attendre, la vie de sa tante est plus importante que ce papier. Depuis la mort de sa mère elle n'avait pas mis les pieds ici.
Debout devant la maison, elle regarde l'architecture et pousse un soupir. Si seulement elle avait une famille comme celle de sa tante ! Albert son oncle par alliance et sa tante s'aiment beaucoup, ils s'aiment depuis la fac jusqu'à aujourd'hui. Ils ont eu deux fils, Angel et Michel. Ils ont grandi en quelques sortes avec Verena, ils fréquentaient le même collège.
- peux-tu au moins une fois me faire part de ce que je désire ? Parle-t-elle à Dieu en fixant le Ciel
Elle respire un bon coup d'air puis elle rentre dans la maison où elle retrouve ses deux cousins qui étaient à l'étranger pour ses études de médecine, ils son revenu ! Elle les salut et rentre dans la chambre de sa tante juste avant de venir bavarder avec ses cousins.
- tu vas quand même pas oublier de nous inviter à boire un verre ! Dit Angel l'aîné
- bien-sûr, je vais cuisiner pour votre mère après on se rejoint à notre bar d'habitude, je paierai ! Répond vena en rentrant dans la cuisine..
Après deux heures, les trois se retrouvent au bar, au milieu de la journée. Ils boivent tous en racontant des vieux souvenirs, ils ont réveillé un souvenir inoubliable, Charlotte les avait fouetté un jour parce qu'ils avaient mangé tout le pot de confiture qu'elle venait à peine d'acheter. Verena est heureuse que ses cousins se souviennent bien de sa mère.
- j'allais oublier, je t'ai apporté un petit cadeau, mais il va falloir que tu me paies un bon resto ! Déclare Michel le plus futé des deux frères
Michel agit toujours comme un enfant quand il est avec Verena, même lors de ses anniversaires il achète les cadeaux de Verena avec des conditions, soit des tickets pour aller voir un film , un match, un concert et surtout les restos. Verena sourit à son cousin puis elle retire la boîte entre les mains de Michel, il y sort un collier en battement de cœur rose, Angel attache le collier au cou de sa cousine. Ils sont toujours comme ça ,comme s'ils étaient frères et sœur.
- merci Michou dit-elle en pinçant les joues de Michel- tu vas me faire regretter de t'avoir apporté un cadeau, on est plus gamins, ne m'appelle plus comme ça, tu empêcheras aux filles de m'approcher
- Michou mon frère, un surnom reste jusqu'à la mort , courage mon frère !! Dit Angel
Les trois éclatent un rire devant le barman, ils s'amusent beaucoup. Ils fêtent leur retrouvailles, huits ans loin l'une de l'autre, ils ont le droit de se réjouit de leur nouvelle rencontre après tout ce temps...
Divorce?🤔 Je ne crois pas . Serait-elle vraiment capable de s'éloigner quand elle veut rester tout près ?, peut-elle haïr quand le coeur ne veut qu'aimer? Demander le divorce quand on veut rester, est-ce possible ?
VOUS LISEZ
𝙇'𝙝𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙇𝙪𝙣𝙖𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚
Romance-il est un homme lunatique, tu comprends ce que cela veut dire ? - non ! Verena se réveille en sueur et remarque que c'était juste un vieux rêve. Elle se dépêche de retrouver cet homme à l'autel où elle doit l'épouser sans même le connaître. Elle a...