Subitement, Victoria prit conscience qu'il y avait pire que d'être enlevée, plus cruel que d'être séparée de ceux qu'elle aimait, et plus angoissant que de sacrifier son identité et participer à une arnaque politique. La trahison d'Austin, l'infidélité de cet homme qu'elle aimait de tout son être, la bassesse de ce fiancé qui allait devenir son mari, et la désaffection de celui qu'elle croyait fou amoureux d'elle, propagèrent, tels les quatre chevaliers de l'apocalypse, la désolation et la dévastation dans le cœur de la jeune femme.Le sentiment que le monde s'écroulait autours d'elle était si réaliste et si intense que la malheureuse tomba sur ses genoux en pleurant sa perte, sa désillusion et ses rêves partis en fumée.
Devant ce spectacle déchirant, Hicham, dépassé par cette soudaine explosion de vulnérabilité, resta léthargique et confus. En autorisant Victoria à appeler ses proches malgré les risques de cette démarche, il s'attendait à tout sauf à assister à une véritable tragédie. À ses pieds, sa captive sombra en une fraction de seconde dans les abysses de l'accablement.
Sincèrement préoccupé par les états d'âme de Victoria, le souverain s'accroupit face à elle sans vraiment savoir quoi faire et quoi dire. Il fut étonné de la voir se relever brutalement avant de lui tourna le dos.
— Je suis...épuisée. Puis-je aller dans ma chambre ?
Habitué désormais aux lubies éphémères de Victoria, et à ses passagères crises de fierté, Hicham s'étonna d'avoir la capacité de faire la déférence entre un délire de caprice et une détresse de dignité dans le comportement de la jeune femme.
Comprenant que sa prisonnière ne supportait pas de se monter aussi fragile devant lui, il lui demanda de le suivre.La tête baissée et les yeux rivés sur le sol, Victoria se laissa guider vers la chambre de la princesse en étouffant le chant funeste de ses larmes brûlantes.
Assise à côté du lit d'Amina à qui elle lui lisait des versets coraniques, Oumi courut pour accueillir Victoria dans l'espoir d'obtenir les conclusions de sa sortie avec le sultan. À sa grande surprise, elle fut violemment repoussée par la jeune femme qui se précipita dans sa cellule pour s'y enfermer.
À la fois ébahie et inquiète, la vieille femme se tourna vers le sultan en l'accusant du regard d'être le responsable du malheur de l'Anglaise.
— Ne va pas la voir tout de suite. Elle a besoin d'être seule. Lui recommanda Hicham tout en se dirigeant vers la porte.
— Que lui avez-vous fait, votre altesse ?
Le sultan ne répondit pas, il quitta les appartements d'Amina en se posant la question qui lancinait son cœur.
— Que fait-elle de moi ?
Effondrée sur le sol, Victoria pleurait la traîtrise de son fiancé en se demandant s'il avait été un jour fidèle, ou même amoureux.
Austin avait profondément aimé Alexia avant leur rupture. Victoria l'avait toujours su, car, au tout début de leur relation, il s'était honnêtement confié à elle. Le jeune homme lui avait juré qu'il avait lui-même brûlé cet amour fou et malsain pour son ex, et il lui avait assuré que même si ce sentiment avait réussi à ressusciter de ses cendres, il avait pris la forme d'une forte amitié.
Victoria n'avait pas douté de la sincérité d'Austin. Paradoxalement, ce fut Alexia qui était parvenue à enterrer ses derniers doutes. Même aguicheuse, méprisante et provocante, l'ex de son fiancé ne lui tournait pas autours, ne le harcelait pas au téléphone, et se comportait correctement quand ils se retrouvaient tous les trois à certains évènements.
Pour lui prouver qu'elle était le seul et unique amour de sa vie, Austin l'avait demandé en mariage avec la ferme intention de convoler en noce le plus rapidement possible.
VOUS LISEZ
La sultane du désert
RomanceÀ cause de l'accident mortel qu'elle avait causé, Victoria Harris se trouve enlevée le jour-même du verdict de son procès. Pour la première fois depuis la nuit de drame, l'avocate Anglaise découvre que les victimes de son ivresse ne sont pas de simp...