En quête de vérité (Partie2)

610 48 0
                                    


Comprenant qu'Hicham n'était pas le sanglant et oppresseur tyrannique qu'il croyait, Chris donna son accord à Brooke, et accepta de divulguer les informations qu'il avait réuni à propos du meurtre de Zayd. Pour respecter la chronologie des évènements, il laissa la journaliste commencer à révéler les détails de leur enquête commune.

— Votre altesse, grâce à ses contacts à l'ambassade et au consulat du Maroc à Londres, Chris avait découvert que les deux victimes de l'accident provoqué par Victoria Harris n'étaient pas Marocains mais Azimites. J'ai profité de ma présence à Azima pour la couverture de la cérémonie de votre mariage afin d'aider Chris à réunir des informations sur l'homme décédé et la femme blessée. Walid sous l'identité de Marouane s'est proposé de m'aider dans mon enquête, et a sournoisement réussi à me brouiller en sautant d'une version crédible à une autre. Au bout de quelques heures, je me suis rendue compte que je perdais du temps précieux en cherchant les familles des victimes de l'accident. C'est là que je me suis dit qu'il serait intéressant de se pencher sur la responsable de l'accident plutôt que sur les victimes. J'ai pensé que cela pourrait me mener à un nouvel indice qui a échappé à Chris. En cherchant sur le net, je suis tombée sur cinq Victoria Harris. Jusqu'ici, c'est normal. C'est un cas d'homonymie. Comme je n'avais pas de photo de la portée disparue, j'étais donc forcée de consulter le profil de ses homonymes. Et c'est ainsi que j'ai découvert qu'en plus de leurs noms et prénoms, ces pauvres femmes partageaient un morbide point commun...La date de leur décès ! Elles sont mortes à quelques heures d'intervalle seulement ! La première Victoria Harris a péri électrocutée alors qu'elle prenait un bain. La seconde est décédée suite à une chute d'escaliers. Cet accident a été jugé suspect, et son mari a même été mis en examen avant d'être innocenté. La Victoria qui nous intéressait a failli perdre la vie dans un accident à la même date, avant de disparaître mystérieusement. Si porter le même nom est une coïncidence ordinaire, voir mourir trois homonymes le même jour est un fait extraordinaire. Séparément, ces morts n'ont rien de suspect, mais avec un point en commun aussi fort que les noms, ça ne laisse aucune place au doute ! Il est évident que ce sont des meurtres qu'on a essayé de maquiller en accidents.

— C'est là que j'ai pu définitivement lier la disparition de Victoria à Sergueï Kapov. Continua Chris.

— Qui est-ce ? Demanda Hicham.

— C'est un malfrat Russe connu pour diriger plusieurs agences d'escort-girls en Russie, en Orient et en Amérique latine. Il a été cité trois fois dans une enquête de meurtres en série qui porte le nom de l'affaire du tueur des homonymes. C'est un assassin qui a sévi en Russie les quatre dernières années. On ignore encore s'il tue des homonymes par pur plaisir ou s'il le fait pour cacher sa véritable cible.

Abasourdi, Hicham sursauta en entendant parler de ce Russe.

— Victoria a effectivement parlé d'un homme aux traits et à l'accent Russe. Il l'a draguée dans la boîte de nuit. C'est lui qui a percuté sa voiture pour l'arrêter alors qu'elle le fuyait, puis, alors qu'elle était à moitié consciente, il avait fait lâcher les freins et poussa sa voiture contre celle de Zayd. Mon frère était à l'intérieur, déjà mort.

— Victoria a raison. J'ai enquêté sur tous ceux qui ont assisté à la célébration de ses fiançailles. Cet homme était là-bas, et des témoins l'ont vu tourner autours d'elle. Chose étonnante, Austin Anderson n'a pas réagi en voyant un inconnu draguer sa fiancée. Mon enquête sur cet individu a conclu que sa partenaire en business n'est autre qu'Alexia Richards, l'ex d'Austin. Ces derniers sont devenus associés il y'a deux ans de cela. Qu'ils savaient ou ignoraient le deuxième métier de Sergueï, ils lui ont vendu Victoria. Il avait peut-être décidé de coucher avec elle avant de l'assassiner.

— Quelle ordure cet enfoiré ! C'est lui qui mérite d'être vendu comme du bétail, dénué d'humanité comme il est ! S'emporta Hicham avant de reprendre son calme. Expliquez-moi une chose, cependant. Si le Russe était un tueur en série, pourquoi avoir précisément choisi Victoria ?

La sultane du désertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant