Après une nuit particulièrement agitée durant laquelle angoisse et cauchemars avaient enlacé son sommeil, Victoria se réveilla déterminée à profiter positivement de son éloignement des siens, et à se consacrer entièrement au rafraîchissement de sa mémoire.Le perturbant souvenir libéré, la veille, par son subconscient était une bonne motivation. Cette pensée était certainement terrifiante pour la jeune femme, mais même si derrière son amnésie se dissimulait un évènement aussi terrifiant que l'accident, elle ne souhaitait plus entretenir le mystère. Il était temps pour elle de dissiper le brouillard qui engloutissait quelques heures importantes de sa vie, et qui cachait vraisemblablement, une vérité toute autre que celle qu'on lui avait servie.
Hier encore, Victoria fut persuadée que la soirée de la célébration de ses fiançailles et l'accident avaient été cruellement liés par l'ivresse. Étant à présent certaine qu'elle avait été pourchassée ou qu'elle avait tenté de fuir un danger, le lien semblait être la peur. La jeune femme se posait désormais des questions sur les véritables raisons qui l'avaient réellement poussée à quitter la boîte de nuit, à laisser son fiancé, et à conduire en état d'ébriété. Elle s’interrogeait également sur la personne ou la menace qu'elle avait fuie.
Pour se mettre dans les meilleures conditions mentales pour ce périlleux exercice, la prisonnière débuta sa journée par prendre une longue et relaxante douche, elle évita ensuite, avec diplomatie, de se disputer avec Oumi au sujet des vêtements, puis, elle dévora son copieux petit-déjeuner avant de se détendre, à nouveau, dans son lit.
— Allez, Victoria ! Il suffit juste d'un peu de concentration.
La jeune femme prit une longue inspiration qu'elle relâcha lentement pour se détendre, puis elle ferma les yeux pour revenir en arrière jusqu'à la maudite soirée qui avait fait d'elle une meurtrière, puis la captive d'un tyran.
Elle se souvint parfaitement d'avoir bu comme jamais elle ne l'avait fait auparavant. Elle fêtait ses fiançailles avec son fiancé et ses amis dans la plus branchée boîte de nuit de Londres, elle s'était naturellement laissée tenter par un shot ou deux de trop, mais pas au point de sombrer dans les fins fonds de l'ivresse. Elle était encore maîtresse de ses esprits quand elle avait aperçu son fiancé flirter avec son ex.
Victoria n'avait jamais aimé Alexia, et encore moins, sa présence dans la vie d'Austin, mais elle avait cru l'homme de sa vie quand il lui avait assuré que la flamme de leur passion s'était définitivement éteinte, et que tous deux n'étaient guère intéressés de la rallumer. De plus, bien que la sublime brunette aux regards envoûtants lui avait toujours montré un certain mépris, elle n'avait jamais dépassé ses limites avec son ex amoureux.
Naïvement, en apprenant qu'Alexia était conviée à leur soirée, Victoria avait considéré cette invitation comme la preuve tangible qu'il n'existait plus rien entre son fiancé et son ancienne amante. À son grand dam, elle avait surpris les deux en train de flirter la nuit de la célébration de leurs fiançailles.
Choquée, furieuse et ravagée, la jeune femme avait précipitamment quitté la boîte de nuit, et pris le volant pour fuir ses désillusions.
Arrivé à ce moment précis, la mémoire de Victoria lui refusa de nouveau l'accès aux souvenirs suivants. Disposant, cette fois-ci, d'un nouvel élément susceptible de l'assister dans cette rude tâche, la jeune femme ne se laissa pas intimider par l'oppression subite par son subconscient, elle se mit immédiatement à déterrer le secret de sa fuite des décombres de l'oubli.
Après l'accident, Austin lui avait assuré qu'il l'avait suivie avec la voiture d'Alexia pour tenter de l'arrêter, mais Victoria était plus que certaine que ce n'était pas lui qu'elle fuyait. Maintenant qu'elle se souvenait très bien de ce qu'elle avait ressenti en conduisant, tout lui indiquait qu'elle fut terrorisée. Or il n'y avait aucune raison de craindre Austin. Il avait bien commis un impair en trahissant lâchement sa confiance, mais il ne lui aurait jamais fait de mal, et il ne se serait jamais montré menaçant ou violent au point d'avoir eu peur pour sa vie.
VOUS LISEZ
La sultane du désert
RomanceÀ cause de l'accident mortel qu'elle avait causé, Victoria Harris se trouve enlevée le jour-même du verdict de son procès. Pour la première fois depuis la nuit de drame, l'avocate Anglaise découvre que les victimes de son ivresse ne sont pas de simp...