La discussion avec le sultan épuisa mentalement Victoria. La jeune femme en était émotionnellement si troublée qu'elle pensa qu'il était temps pour elle de remettre de l'ordre dans ses priorités et ses objectifs.Entre la mission périlleuse qui l'attendait, et la rancune obscure qu'éprouvait Hicham envers elle en dépit du respect qu'il lui témoignait, Victoria n'avait pas eu le temps de se poser des questions sur ce que cachait les derniers souvenirs qui avaient émergés de sa mémoire amnésique, ni de s'interroger sur les agissements d'Austin et Alexa durant la soirée de l'annonce de leurs fiançailles.
Bien résolue à en finir avec les secrets enfouis par son subconscient, elle décida de retourner dans sa nouvelle résidence avec la détermination de s'y enfermer pour une longue séance de méditation et de réflexion.
À peine posa-t-elle les doigts autours de la poignée de la porte, qu'elle fut stoppée par Oumi qui la pria de veiller sur la princesse le temps d'aller chercher le repas de cette dernière.
Victoria se rappella alors que l'illumination lui venait souvent quand elle se trouvait auprès de la princesse. Elle se dit que, finalement, réfléchir à voix haute l'aiderait mieux à briser la censure de sa mémoire défectueuse.Afin de gagner de précieuses minutes avant le retour de Zahra, la jeune femme ne perdit aucune seconde. Elle retourna dans la chambre de la princesse, et s'assit auprès d'elle en veillant à lui tenir la main.
— Bonjour, princesse. On s'est vu à peine aujourd'hui. J'ai honteusement manqué à mes devoirs envers vous, et je m'en excuse. Vous savez ? Depuis mon arrivée ici, il se passe des choses qui dépassent le pire et le meilleur de mes appréhensions et de mes espérances. Je suis totalement perdue, et j'ai tellement besoin d'une oreille compréhensive et d'un cœur grand ouvert pour accueillir le fond de mes pensées sans me juger. J'ignore si je peux vous demander de m'écouter, et de...
Amina interrompit Victoria en lui serrant la main. Elle lui fit ainsi comprendre qu'elle acceptait d'être sa confidente.
À la fois très honorée et très honteuse face à la bonté de sa victime, la jeune Anglaise mit du temps avant de laisser libre cours à ses confidences.
— J'ai un secret à vous confier, princesse. Avant cela, je vous prie de croire que je ne cherche nullement à me défiler ou à renier ma responsabilité et mon implication dans l'accident. Si vous estimez que ce que je m'apprête à vous dire n'est rien d'autre qu'une série de mensonges, ne vous gênez surtout pas pour me lâcher la main. Vous êtes bien d'accord ?
Ayant reçu l'aval de la princesse, Victoria prit une longue inspiration pour pouvoir dénouer ses cordes vocales crispées.
— Après l'accident, ma mémoire a souffert, et souffre encore, d'une amnésie partielle. Comme cette perte de souvenirs ne concerne que les heures qui avaient précédé le drame, les médecins m'ont expliqué qu'il s'agit d'un déni psychologique, que c'était mon subconscient qui avait délibérément effacé une partie de la soirée pour atténuer mon sentiment de culpabilité. Aujourd'hui, je commence sérieusement à douter de cela. Mon amnésie n'a jamais été un stratagème psychique destiné à me protéger. Mon amnésie a été provoquée. Je commence à croire, avec les souvenirs qui remontent à la surface, que je fus droguée et même pourchassée par un parfait inconnu. Je...
Une fois de plus, Amina interrompit Victoria en lui serrant la main très fort. Au lieu de s'en réjouir comme à chaque fois, la jeune Anglaise fut prise d'un doute ravageur qui anéantit brutalement tous ses espoirs.
Pour Victoria, Amina n'avait pas à faire le moindre signe d'accord ou de refus sur sa révélation. Elles ne s'étaient pas rencontrées qu'au moment fatidique de la collision entre leurs voitures. La princesse ne saurait donc confirmer ou nier ce qu'elle venait de lui révéler.
VOUS LISEZ
La sultane du désert
RomanceÀ cause de l'accident mortel qu'elle avait causé, Victoria Harris se trouve enlevée le jour-même du verdict de son procès. Pour la première fois depuis la nuit de drame, l'avocate Anglaise découvre que les victimes de son ivresse ne sont pas de simp...