L'imprévisible riposte (Partie 2)

598 56 0
                                    


Le charisme envoûtant de Victoria scella les lèvres de la horde de journalistes venus l'écorcher vive. Accrochés à son visage et à sa bouche, les médias attendaient impatiemment la déclaration de cette sultane qui avait séduit, en peu de temps, le monde entier.

Face à l'assemblée assoiffée de scoops et de sandales, Victoria se retint de trembler ou de laisser transparaître sa peur et son angoisse. À ses yeux, son discours était la seule flèche qu'elle avait dans son arc. Soit elle blessait mortellement Yacine avec, soit elle toucherait fatalement Hicham.

- Comme tout le monde le sait, alors que je me tiens devant vous, le peuple et l'armée d'Azima se donnent corps et âmes pour défendre leur terre contre une invasion étrangère injuste et injustifiée. Et au moment même où je m'adresse à vous, le sultan Hicham Chams El Dine Al Djasser est détenu et torturé pour des accusations totalement infondées. Un procès expéditif est déjà en cours de préparation pour assurer son exécution. Ici et maintenant, devant l'opinion publique, devant l'ONU, devant le monde entier, je vais assurer la défense de mon roi et mon époux en démontrant, avec des preuves irréfutables, que l'agression lâche de l'Arabie Saoudite les Émirats Arabes Unis contre Azima n'a aucune raison fondée et valable.

Bien qu'elle avait dans la main ses dossiers et ses carnets de note, Victoria n'eut aucun besoin de les consulter. Elle se contenta de prendre un peu d'air frais avant de se lancer dans la plaidoirie de sa vie.

- Pour commencer, afin de justifier l'invasion d'Azima, l'Arabie Saoudite accuse le sultan Hicham d'avoir enlevé et séquestré la princesse Amina Bint Abdel Wahab Al Rahmani. Or, je tiens dans la main un document qui réfute cette accusation. Cette attestation sur l'honneur, validée par deux cabinets d'avocats Anglais impartiaux, est écrite et signée de la main de l'émir Djalal Ben Abdel Wahab Al Rahmani, le frère et légitime tuteur de la princesse Amina. Le prince reconnaît sous serment que c'était lui qui avait confié sa petite sœur malade au sultan Hicham. Il atteste que la princesse est menacée de mort par sa propre famille, et que sa famille l'avait chargé, lui, de cette mission. L'émir Djalal déclare également que la princesse Amina est parfaitement prise en charge médicalement, et qu'elle reçoit les meilleurs soins. Toujours incapable de parler, elle communique aujourd'hui avec ses mains. La princesse et son frère sont les invités de sa majesté, et oncle, le roi du Maroc, et tous deux sont prêts à témoigner de la véracité de cette attestation.

En pulvérisant l'argument Saoudien avec un seul et unique document, Victoria était certaine que le sol tremblait sous les pieds de Yacine et de ses alliés. La jeune femme en mesura l'impact en constatant la stupéfaction et l'ébahissement des journalistes.

Sa révélation provoqua un profond et imperceptible ébranlement qui l'encourage à assomer sans crainte les ennemis d'Hicham avec une deuxième coup plus puissant encore.

- De leur côté, les Émirats Arabes Unis accusent le sultan Hicham d'avoir tué son frère le feu sultan Zayd Qamar Eddine El Djasser pour s'emparer du trône. J'ai sous les mains un dossier complet monté par Chris Grant, un des détectives privés les plus renommés et les plus professionnels en Angleterre, qui lève le mystère sur le lâche assassinat du feu sultan Zayd. Toutes les preuves, les témoignages, les documents, les photos collectés durant une longue et minutieuse enquête révèlent que ce meurtre est le fruit d'un complot diabolique entre les deux nations qui s'attaquent aujourd'hui au peuple du défunt. Cette enquête révèle que, sous l'influence Saoudienne et Émiratie, et dans le but de s'emparer du pouvoir en nommant un sultan choisi par leur soin, le cheikh Chahine ben Fadhel El Djouhari, ex-fiancé de la princesse Amina Al Rahmani, et Ali Abdallah El Djasser, oncle et beau-père du sultan Zayd, ont payé Sergei Kapov, sérieusement soupçonné en Russie d'être un tueur en série, pour tuer le sultan Zayd et maquiller le crime en accident de voiture. Tout ce que je viens de déclarer sur cette affaire est renforcé avec des preuves indéniables qui seront transmises à tous les organismes internationaux concernés par la paix et la justice dans le monde.

La sultane du désertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant