Avec des regards terrorisés, Victoria observa avec angoisse la descente de l'hélicoptère médicalisé rouge sur l'hélisurface de l'hôpital royal de Londres. L'engin volant se posa à peine, que la jeune femme se précipita vers lui en luttant contre la tornade soufflée par les pâles tournantes de l'appareil.Malgré toutes les tentatives de l'arrêter, Victoria réussit à se frayer un chemin au milieu des secouristes et des médecins d'urgence pour s'approcher de la civière.
— Hicham ! Hicham ! Cria-t-elle dans l'espoir de réveiller le sultan encerclé d'appareils de tout genre.
— Votre altesse, je vous en prie, laissez-nous passer. L'implora un des secouristes en essayant de la repousser sans la brutaliser.
— Je veux être là ! Je ne veux plus le quitter ! Par pitié ! Laissez-moi rester avec lui !
Connue désormais pour sa ténacité et son obstination, l'équipe médicale comprit que Victoria n'allait pas s'écarter si aisément de leur chemin. Par égard à son statut royal, le médecin demanda l'aide des amis de la jeune femme au lieu de faire appel à des agents de sécurité.
Walid et Chris vinrent aussitôt à son secours, et éloignèrent Victoria de la civière qui, emportée par les secouristes, fonça immédiatement et en grande vitesse vers l'intérieur de l'hôpital.
— Hicham ! Hicham ! Lutta Victoria désespérément contre les bras qui la tenaient loin de son homme.
— Calmez-vous, votre altesse ! Vous devez laisser les médecins travailler !
— Je veux rester auprès de lui !
— On ne peut rien faire pour lui pour le moment, votre altesse ! Il est entre les mains de Dieu désormais ! Tenta Walid de le raisonner.
— Allons à l'intérieur, votre altesse ! Vous avez besoin de reprendre des forces pour tenir le coup ! Je vous en supplie, vous devez nous écouter ! La pria Brooke.
À contre cœur, Victoria se soumit aux suppliques de ses amis. Elle descendit avec eux vers l'étage entièrement privatisé pour Hicham, et attendit en larmes les conclusions des médecins.
— Sultane !
La soudaine arrivée de Djalal réchauffa le cœur de Victoria qui se jeta dans ses bras en sanglotant.
— Il va s'en sortir ! Je suis sûr qu'il survivra ! Lui assura le frère d'Amina tout en lui essuyant ses larmes. Il a tenu grâce à l'amour qu'il te porte ! Il a subi toutes les tortures et tous les sévices rien que dans l'espoir de te retrouver ! Il disait que si tu avais une nouvelle fois tout abandonné pour lui et son peuple, il était obligé de faire pareil pour toi et pour tous les Azimites.
Si le discours de Djalal était rassurant et réconfortant, il ne manqua pas de surprendre et de bouleverser Victoria.
— Mais comment tu sais tout ça, Djalal ? Tu parles comme si tu étais avec Hicham.
La question de Victoria n'était pas anodine. Si tout Azima fêtait le retrait des troupes ennemies de ses terres, les circonstances de l'arrestation de Yacine et la libération d'Hicham restaient encore troublantes et floues.
L'évacuation d'urgence du sultan Azimite vers Londres avait surplombé toute l'actualité concernant la situation dans la région, et son état de santé critique était devenue la première préoccupation du peuple d'Azima et de Victoria.
— Je vais vous expliquer. Répondit Djalal à l'interrogation de la jeune femme en la faisant asseoir.
Sous la stupeur générale, Victoria et ses amis découvrirent que, contrairement à ce que tout le monde croyait jusqu'à ce moment fatidique, Hicham n'avait nullement été pris au dépourvu par l'invasion des ennemis, ni par l'implication de Yacine dans ce sinistre projet.
VOUS LISEZ
La sultane du désert
RomanceÀ cause de l'accident mortel qu'elle avait causé, Victoria Harris se trouve enlevée le jour-même du verdict de son procès. Pour la première fois depuis la nuit de drame, l'avocate Anglaise découvre que les victimes de son ivresse ne sont pas de simp...