Malgré son abattement, Victoria mit de côté sa douleur et sa frustration pour bien recevoir le jeune trentenaire qui s'approcha d'elle avec un large sourire sur son visage.— Lalla Asma, très honoré de vous rencontrer enfin ! La salua l'inconnu en inclinant poliment la tête.
— Puis-je savoir qui vous êtes, monsieur ?
— Pourrais-je d'abord vous inviter à vous asseoir ?
Avant de répondre favorablement à la demande de son respectueux visiteur, Victoria prit le temps de le dévisager soigneusement.
C'était un bel homme brun aux grands yeux noirs envoûtant. Bien élégant dans son costume sombre, parfaitement coiffé, et délicieusement parfumé, son allure était à la fois très digne et très rassurante.
Victoria sentit immédiatement qu'elle n'était pas en face d'un homme lambda, et que derrière le grande respect qu'il lui montrait se cachait une fierté démesurée qui frôlait le narcissisme.
— Je vous en prie, asseyez-vous. Dit-elle à l'inconnu en lui laissant la liberté de choisir le fauteuil sur lequel s'asseoir.
— Je vois remercie, votre altesse. Rétorqua le jeune homme en s'asseyant en face de Victoria. Je me présente, si vous le permettez. Je suis Walid, le superviseur principal de votre visite ici. Avant d'avoir l'honneur de vous rencontrer aujourd'hui, j'ai fait en sorte que votre séjour soit des plus plaisants. J'espère que rien ne vous ait manqué ou déplu.
— Je vous assure qu'à des moments, j'oublie que je suis sur terre tellement je me sens au paradis. Puisque tout cela s'est fait grâce à vous, je ne peux que vous remercier.
— Au nom de tous ceux qui vous ont reçue et servie, je vous remercie également pour votre gentillesse, votre douceur, et pour l'amour que vous avez montré à chaque aspect de la culture de notre royaume.
— J'étais plus que ravie de découvrir votre pays, monsieur Walid. Tout est beau, tout est magnifique !
— Je vous avoue que j'ai toujours été fasciné par la période Victorienne !
Cette remarque n'était pas le fruit d'un simple hasard. Victoria le comprit immédiatement. Parler de la période Victorienne n'avait rien d'une coïncidence, c'était le signe qui indiquait que le jeune homme faisait partie des rares personnes qui connaissaient la vérité d'Asma.
Si la jeune femme prit conscience que la seconde étape du plan d'Hicham était déjà déclenchée, elle choisit tout de même de faire preuve de prudence et de méfiance.
— Ça reste, en effet, une des époques historiques qui avait grandement marqué le monde. Dit-elle en fixant le visage de Walid avec des regards soupçonneux.
Souriant, le jeune homme se pencha vers elle pour pouvoir lui murmurer.
— Et vous allez faire de même, digne descendante de la reine Victoria.
Cette fois-ci, il n'y avait plus de place pour le moindre petit doute pour Victoria. Walid était bel et bien un des complices du sultan Hicham.
— Vous êtes...? Demanda-t-elle au jeune homme en lui laissant le soin d'imaginer la suite de sa question.
— En quelque sorte, je suis le père de Lalla Asma Alami. C'est moi qui lui avait donné naissance dans la vraie vie. Confessa le jeune homme avant de se redresser.
Victoria put enfin retrouver son souffle et soulager son anxiété.
Même s'il semblait distant et formel, Walid dégageait une confiance en soi très rassurante.La zen attitude du jeune homme donna même l'impression à la jeune Anglaise que, ce qu'elle considérait comme une mission risquée, n'était finalement qu'une petite mise en scène sans aucun danger.
VOUS LISEZ
La sultane du désert
Roman d'amourÀ cause de l'accident mortel qu'elle avait causé, Victoria Harris se trouve enlevée le jour-même du verdict de son procès. Pour la première fois depuis la nuit de drame, l'avocate Anglaise découvre que les victimes de son ivresse ne sont pas de simp...