Chapitre 22

1.8K 239 69
                                    


Auguste ne fait finalement fait aucun commentaire sur mon apparente déclaration d'amour ni ne m'a demandé des explications lorsque nous nous retrouvons. Il paraît juste... d'excellente humeur. Oui, il n'arrête pas de sourire et marche en se dandinant. Pour un peu, il pourrait se mettre à danser et à chanter dans les couloirs, comme si nous étions dans une comédie musicale. De mon côté, je me conduis comme si nous n'avions parlé que de la pluie et du beau temps, au petit-déjeuner.

— Que te voulait le proviseur, en fait ? me demande-t-il alors que nous nous dirigeons vers la salle de travaux dirigés qu'il a réservée pour notre séance d'entraînement.

Je tapote les lanières de mon sac de cours.

— Bah, tu sais, me parler des derniers événements.

Je reste volontairement flou, ne voulant pas insister sur ma déclaration de ce matin. Si nous n'en parlons pas, peut-être que nous pourrons considérer qu'elle n'a jamais existé. 

Auguste prend l'air méfiant.

— Il ne t'a pas puni, au moins ?

— Non non.

Il hoche la tête.

— Tant mieux. Parce que sinon j'aurais bien pu le mordre, qu'il soit ton géniteur ou non.

Je lève les yeux au ciel.

— Tu ne vas quand même pas mordre le monde entier !

Il sourit encore une fois.

— Pourquoi pas ? Cela ferait du bien à certaines personnes. Ta sœur, par exemple, mériterait un bon coup de dents dans le derrière, si tu veux mon avis.

Je sursaute.

— Auguste !

— Quoi ? C'est vrai !

Il m'adresse un grand sourire plein de dents.

Je préfère ne rien répliquer à cela. De toute façon, nous sommes arrivés devant la salle. Quand nous l'ouvrons, nous découvrons que nous sommes les premiers.

L'alpha entreprend aussitôt de pousser quelques tables pour créer un carré où nous asseoir pour être les uns en face des autres. Puis il se choisit une place et pose au milieu la liste de notre équipe qu'il a décrochée du tableau d'affichage.

— C'est parti pour notre première réunion d'équipe !

Il semble tout guilleret à cette perspective.

— Oui super.

Je m'assieds à côté de lui et croise les jambes, un peu nerveux.

— Bon, s'enflamme le loup. Et si nous examinions notre équipe ?

Il s'empare d'autorité de notre feuille, comme si c'était lui notre chef d'équipe. Je ne m'en agace pas. Les alphas sont naturellement faits pour commander, ce qui n'est pas le cas des garçons fées magiciens. Pas de tous, du moins.

— Il nous manque encore un co-équipier, continue le loup sur sa lancée. Le mieux serait de choisir une fée ou peut-être une sirène, comme nous l'avions décidé. J'ai une vague idée, et...

Je me racle la gorge.

— Non, c'est bon. J'ai trouvé une fée.

Auguste cligne des yeux.

— Ah oui ? Super ! Qui ça ?

— T... Titania Prigent ?

Le loup fronce les sourcils.

Le lycée des Surnaturels (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant