Il pleut sans discontinuer les jours suivants, nous obligeant à reporter une deuxième session d'entraînement au cours de laquelle nous ne nous serions pas contentés de théorie. Je fais mine d'être aussi dépité qu'Auguste tout en jubilant intérieurement à chaque clapotis d'eau que j'entends résonner dans la cour.
Mon petit ami calme tant bien que mal sa déception en visionnant toutes les vidéos des tournois précédents sur lesquelles il parvient à mettre la main afin de se renseigner sur ce qui attend notre équipe. Les épreuves ne sont cependant jamais les mêmes tous les ans, ce qui le contrarie.
— Il faudra qu'on s'exerce un peu à tout, finit-il par conclure.
Je hoche distraitement la tête, perdu dans mes pensées. Je me retiens difficilement d'ouvrir TikTok pour lire les nouveaux commentaires. Les déclarations de mon ex Envoûté ont bien évidemment relancé fortement la vidéo des événements de décembre. Beaucoup de personnes croient à un nouveau canular, bien sûr, mais tout le monde a désormais pris l'habitude d'ajouter un nom à la créature de la tour Eiffel. À savoir : le mien. En quelques jours, je suis devenu mondialement célèbre. Il y a même plusieurs faux comptes sur quasiment tous les réseaux sociaux qui se font passer pour moi. L'un d'entre eux (LaféeVivienthebadass) poste des messages menaçants, déclarant que les fées s'apprêtent à conquérir le monde et à réduire les êtres humains en esclavage (quelle idée !). Un autre (Guyonvarc'hsexy) met en ligne des photographies d'un jeune homme avec des ailes fort peu vêtu, ce qui est encore plus embarrassant.
Grand-mère m'a appelé plusieurs fois. Je n'ai pas décroché. Elle a laissé des messages que je n'ai pas non plus écoutés. Inutile de me démoraliser encore davantage. J'ai de toute façon une bonne idée de ce qu'ils contiennent.
Je secoue discrètement la tête pendant qu'Auguste énumère un nombre impressionnant d'exercices qu'il a en tête. Le monde ne tourne plus très rond, on dirait. Cela ne peut quand même pas être complètement de ma faute, n'est-ce pas ? Ou peut-être que si... Peut-être qu'à cause de moi la situation ne redeviendra plus jamais normale. Je sais que les fées et sans doute les autres créatures surnaturelles craignaient depuis longtemps de ne plus pouvoir tenir notre existence secrète, surtout depuis l'avènement d'internet où la moindre rumeur circule à toute allure dans le monde entier.
Et si j'étais celui à cause duquel nos protections millénaires allaient s'effondrer ? Peut-être resterai-je dans l'histoire comme le garçon fée le plus idiot que la Terre ait jamais porté. Certes, je suis apparemment le seul garçon fée que la Terre ait jamais porté, mais bon.
Une sorte de grosse boule douloureuse se coince dans mon estomac et ne semble pas vouloir disparaître.
M. Marlin m'a affirmé que l'institut avait nié mon existence. Mais mes anciens camarades de collèges se souviennent sans doute de qui je suis, même si j'étais un élève plutôt discret. Et si l'un d'entre eux faisait le rapprochement entre la créature de la tour Eiffel et moi ? Pour l'instant, mon visage n'est pas connu, mais je ne suis pas à l'abri de voir surgir en ligne une ancienne photo de classe, par exemple celle de quatrième où j'ai des cernes et où je tire une tête épouvantable de zombie parce que j'avais passé la nuit à travailler (d'accord, à jouer à The Witcher).
Je regarde les gouttes de pluie s'abattre contre la vitre de la bibliothèque où nous avons trouvé refuge. J'essaie de me dire qu'il n'y à rien à faire et que donc, comme le dirait Maman, il est inutile de me préoccuper de ce que je ne peux pas contrôler.
Pour me calmer, je tripote le bracelet d'âme sœur que m'a remis Auguste. Je le garde toujours à mon poignet, même quand je suis sur la douche. Je le fixe un moment quand je suis trop stressé et je me sens tout de suite un peu mieux.
VOUS LISEZ
Le lycée des Surnaturels (tome 2)
FantasyTome 2. La lecture préalable du tome 1 est indispensable. Après les événements de la Tour Eiffel, Vivien fait sa rentrée à l'Institut, plus stressé que jamais. Il doit faire face à ses actes en plus d'apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs. Et...