Chapitre 40

1.5K 186 46
                                    


Je retourne au lycée avec l'impression d'être encore plus fatigué qu'avant les vacances. Il est vrai que la dernière semaine n'a pas été de tout repos, aussi bien physiquement qu'émotionnellement. Dire que j'ai failli perdre Auguste...

Une sensation de possessivité perturbante m'envahit alors que je me dirige vers mon premier cours de magie. Je ne pensais pourtant pas être ce genre de petit ami. Bientôt, je vais acheter à Auguste un collier avec mon nom, pour que tous (et surtout toutes) sachent qu'il m'appartient.

Je secoue la tête et me traite d'idiot en pénétrant dans la salle. Heureusement que Maman ne peut pas lire dans les pensées. Que penserait-elle de moi, sinon ?

Une fois n'est pas coutume, M. Marlin est déjà arrivé alors que la cloche n'a même pas encore sonné. Il s'est posé sur un coin de son bureau et consulte sur son portable. Peut-être est-il sur TikTok ? J'espère que ce n'est pas pour regarder la vidéo de cette Aurélie Blancard. J'essaie de lire son expression, mais il garde un visage inexpressif. Tout à coup, un coin de ses lèvres frémit. Soit c'est qu'il trouve ridicules mes balbutiements au téléphone, soit c'est qu'il est en train de regarder une vidéo de chat. Il est presque impossible de rester impassible devant une vidéo de chat.

Soudain, il paraît se rendre compte de notre existence et nous adresse un grand sourire.

— Comment s'est déroulé votre séjour en Écosse, chers élèves ?

— Très bien monsieur, répond aussitôt le boutonneux. Nous avons eu une initiation aux pentacles.

Je me crispe en entendant sa voix de lèche-bottes. Je n'ai pas oublié qu'il reste le suspect numéro un pour les deux mauvais sorts qui me sont tombés dessus pendant le voyage. Je vais chercher des preuves et quand j'en aurai... Je... Hum... Je ne sais pas encore, mais je me vengerai d'une terrible façon, pire encore que de transformer sa veste en essaim de guêpes. Je pourrais peut-être viser des frelons, cette fois-ci ?

Le proviseur passe une main dans ses cheveux.

— Ah oui, les pentacles. Il faudra que je pense à l'inclure dans vos cours sans trop tarder.

Je fronce les sourcils en me demandant si M. Marlin connaît la notion des programmes scolaires ou s'il prépare ses cours selon son inspiration. À voir l'expression du visage d'Hector, le même soupçon le traverse et je déteste l'idée d'être en accord avec lui.

Puis le proviseur ajoute sur un ton joyeux :

— Aujourd'hui, nous allons commencer par une interrogation surprise sur les hiéroglyphes !

Je me crispe tandis que deux feuilles volent de son bureau jusqu'aux tables que nous occupons, le boutonneux et moi.

J'avais toujours considéré M. Marlin comme un prof plutôt cool. En réalité, je me rends compte aujourd'hui que c'est un sadique. Voilà. Sinon pourquoi nous flanquerait-il une interro surprise alors que nous revenons d'un séjour éducatif à l'étranger ?

Si ça se trouve, il n'avait pas assez préparé ce cours pour aujourd'hui et utilise cette interrogation pour se tourner les pouces. D'ailleurs, il est de nouveau en train de glander sur son portable et a repris son petit sourire aux lèvres.

Je baisse les yeux sur ma feuille. Je dois donner la signification de vingt hiéroglyphes. Je peux le faire. J'ai tout de même révisé un peu pendant le trajet du retour. N'oublions pas que je suis désormais un magicien accompli, capable de rediriger des flux. Sauf que pour le moment, soyons honnêtes, j'ai l'esprit plutôt vide.

Si nous étions plus que deux élèves, je pourrais peut-être essayer de zieuter discrètement sur la copie de mon voisin, mais, là, cela manquerait de discrétion.

Le lycée des Surnaturels (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant