Chapitre 25

1.7K 209 51
                                    


À mon grand désappointement, la pluie finit par se lasser de tomber le samedi suivant. Si le soleil boude toujours, le temps est désormais suffisamment sec pour les grands projets d'Auguste.

— Et voilà enfin le jour de notre premier vrai entraînement, se félicite mon petit ami en se frottant les mains.

— Hum... super, je lui réponds de mon ton le plus enthousiaste .

Du moins, du ton le plus enthousiaste dont je suis capable en ce moment (qui paraîtrait morne s'il sortait de la bouche de quelqu'un de normalement constitué).

Nous nous dirigeons vers la piste où mon petit ami a donné rendez-vous à toute l'équipe par mon intermédiaire, puisque je suis toujours supposé être le chef, même si je me demande si quelqu'un y croit réellement. Cette fois-ci nous ne sommes pas les premiers, car j'aperçois la veste bleue de Jérémie. Nour est à côté de lui, très occupée à faire semblant de ne pas le voir. Cette vampire aurait bien besoin de conseils de drague, si vous voulez mon avis. Je me demande comment s'est passée leur séance de révision. Mon colocataire ne m'en a rien dit lorsqu'il en est revenu, l'autre jour, mais j'ai noté que sa cravate était un peu de travers.

Du coin de l'œil, j'aperçois la petite silhouette de Lisa arriver du côté opposé au nôtre. Comme l'autre fois, Titania arrive la dernière. Elle porte sa combinaison de vol.

— Désolée pour le retard, nous lance-t-elle. J'étais à l'entraînement de l'équipe d'athlétisme.

Elle entreprend alors de mettre de l'ordre dans sa chevelure rousse toute ébouriffée. Je la regarde faire en me disant que Morgane était probablement avec elle, et que...

J'arrête aussitôt ma réflexion. Je ne veux pas songer à ma jumelle. Pas à l'instant présent, en tout cas.

Auguste s'avance.

— Pour la première séance, il faudrait nous exercer pour la course en équipe, qui est la seule épreuve qui se retrouve tous les ans, propose l'alpha. Enfin, si notre chef est d'accord ?

Il m'adresse une oeillade interrogative.

Je me racle la gorge, rassemblant mon autorité inexistante de leader.

— Hum... Oui, d'accord.

C'est un mensonge, mais cela ne compte pas vraiment pour un mensonge. Parce que je ne pouvais pas répondre autre chose, n'est-ce pas ? Je ne suis donc pas en train de jouer au cachottier envers mon propre petit ami.

— Vous connaissez tous le principe de la course en équipe ? C'est très simple : les différentes équipes se disputent une course toutes en même temps sur différents types de terrains, aussi bien aquatiques que terrestres ou aériens. Les modalités pratiques de cette épreuve varient selon les années. Il y a parfois des obstacles qui viennent pimenter les choses !

Je fronce les sourcils. Des obstacles ? Comme si la course en elle-même n'était pas déjà suffisamment pénible !

— Un principe reste cependant immuable : tous les membres de l'équipe doivent participer. Sans exception.

Évidemment. Il aurait été trop beau que l'on m'autorise à rester sur le côté pour juste encourager les autres en agitant un pompon (chose que je n'ai jamais fait, je précise. Pas même pendant les courses de Morgane. J'ai quand même ma dignité).

— Oh, précise enfin Auguste. Nous participerons les uns après les autres en nous remettant un témoin de main en main, comme dans les courses de relais.

Titania sort un bâton peint en orange fluo de son sac.

— On peut utiliser ce témoin pour cette séance. C'est celui que l'équipe de relais des fées utilise. Je l'ai emprunté pour m'entraîner aux sélections.

Le lycée des Surnaturels (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant