Chapitre 45: L'éternité est un fardeau que personne ne devrait avoir à porter

61 4 0
                                    

Tenue d'Inès: 

À l'étage, dans le bureau d'Elijah, Kol, frénétique, vient d'informer Elijah et Inès de sa rencontre avec Finn

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

À l'étage, dans le bureau d'Elijah, Kol, frénétique, vient d'informer Elijah et Inès de sa rencontre avec Finn.

Inès : En es-tu sûr ?

Kol : Je l'ai vu de mes propres yeux. Finn a dû revenir quand Davina m'a ressuscité. Le sort était lié au sang de la lignée des Mikaelson. Soit ça a marché sur lui, soit il a trouvé un moyen de le détourner. Quoi qu'il en soit, le seul « comment » qui m'intéresse en ce moment, c'est combien de temps je vais le faire souffrir avant de le tuer.

Kol commence à arpenter anxieusement la pièce tandis qu'Elijah essaie de le calmer.

Elijah : Sois modéré, mon frère. Pour l'instant.

Kol : Pourquoi ? Finn est clairement celui qui répand des rumeurs sur la disparition du chêne blanc. Il attire les ennemis de Nik hors du bois. Tout cela fait partie de son fantasme de vengeance fastidieux.

Juste à ce moment-là, Freya entre dans la pièce et les rejoint.

Freya : Tu as tort. Ces rumeurs ont commencé avant votre retour. Finn est innocent.

Kol : Innocent ?

Freya croise les bras et hoche la tête en s'asseyant sur le bureau d'Elijah, et Kol se tourne vers Elijah pour demander de l'aide. Quand il ne comprend pas, il se tourne vers Freya.

Kol : Pardonne-moi, chère sœur, mais Finn a essayé de nous tuer tous plus d'une fois ! C'est un ennemi de notre famille.

Freya : Il fait partie de notre famille. Le retour de Finn est une opportunité de panser de vieilles blessures et de réparer ce qui est brisé.

Kol : Il n'a pas juste laissé tomber un vase ensanglanté ! Il m'a assassiné.

Elijah : Tu sembles certain...

Kol est visiblement consterné qu'une fois de plus, ses préoccupations soient ignorées par ses frères et sœurs.

Kol : Es-tu honnêtement de son côté ?

Inès : Hey ! Ça suffit. On a déjà assez d'ennemis comme ça !

Elijah : Finn n'a cessé de faire preuve de mépris envers sa famille. Alors, dis-moi, comment pouvez-vous être sûr qu'il reviendra en paix ?

Finn apparaît et les rejoint dans la bibliothèque, levant les mains dans un geste non menaçant.

Finn : Notre sœur me connaît bien. Mais tu as peut-être raison de douter de mes intentions. Parlons plutôt de nos querelles familiales. Je crois que nous aurions dû le faire depuis longtemps.

Inès, Kol et Elijah regardent tous Finn sous le choc. Inès serre la mâchoire et sort de la pièce en prenant son téléphone.

Inès : Marcel.

La véritable histoire d'Inès Mikaelson TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant