Chapitre 62: Nouveau rythme

56 2 1
                                    

Tenue d'Inès:

A: petit chapitre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

A: petit chapitre

Le lendemain, Hayley était déjà rentrée chez elle pour rassurer Mary et Hope qui l'avaient vue partir rapidement. Alaric et Inès avaient passé la nuit à l'hôpital avec les jumelles, sous surveillance médicale attentive, pour s'assurer que tout allait bien après l'accouchement intense. Le matin venu, ils se préparèrent pour le trajet de retour vers leur maison.

En dépit de leur soulagement d'être enfin réunis avec leurs filles, le voyage vers leur domicile ne fut pas de tout repos. Alaric avait loué une voiture spacieuse, équipée pour le confort des bébés et le transport de tout le nécessaire : sièges auto, sacs de couches et autres équipements indispensables. Le voyage, prévu pour durer environ trois heures en temps normal, s'allongea en raison des nombreuses pauses nécessaires pour les jumelles.

Toutes les deux heures, ils s'arrêtaient dans des stations-service ou des aires de repos pour nourrir et changer les bébés. Les pauses, bien que fréquentes, étaient essentielles pour le bien-être des filles. Inès, assise sur le siège passager, s'occupait de préparer les biberons et de vérifier que les couches étaient propres.

Plus tard, ils s'arrêtèrent dans un restaurant sur la route pour manger et faire une pause. Alaric était assis dans une cabine au restaurant avec les bébés lorsque Inès revint et s'assit en face de lui.

Inès : J'étais morte de faim.

Alaric la fit immédiatement taire et fit un geste vers les bébés, qui dormaient profondément dans leurs sièges auto.

Alaric : Chut ! Je viens de les faire arrêter de pleurer.

Inès regarda Alaric, impressionnée.

Inès : Waouh ! Oh, c'est bien. On va enfin pouvoir parler de-...

Lexi se réveilla et se remit à pleurer, ce qui réveilla sa sœur et la fit pleurer également.

Alaric : Non, non, non, non, non... Chut, chut, chut, chut, chut... Bon, écoute, je vais emmener Alexia faire une petite promenade. Tu surveilles Josie ?

Inès hocha la tête et regarda autour d'elle tous les autres clients pour s'assurer que les bébés ne les dérangeaient pas, tandis qu'Alaric se levait, attrapait le siège auto de Lexi et partait marcher avec elle tout en lançant des regards d'excuse aux clients à proximité. Inès se tourna vers Josie et la supplia, l'air bouleversé.

Inès : Ooh, pourquoi pleures-tu ?

Elle rit malgré son stress et lui caresse le ventre.

Inès : Tu as une couche propre et un ventre plein. Et tu n'imagines pas à quel point les choses peuvent mal tourner...

Elle essaya de calmer Josie pendant qu'Alaric était dehors avec Lexi faisant la même chose. Soudainement, son téléphone sonna, elle ne prit pas le temps de regarder qui c'était, elle répondit tout en essayant de calmer sa fille.

La véritable histoire d'Inès Mikaelson TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant