Tenue d'Inès:
Klaus, l'air impassible, vient de décrocher un tableau du mur du bureau, révélant un coffre-fort encastré dans les briques qui se trouvent derrière. Il fait tourner le cadran et entre la combinaison pour l'ouvrir. À l'intérieur se trouve une boîte en bois, qu'il ouvre doucement en s'éloignant du coffre-fort. À l'intérieur de la boîte se trouve une pile de vieilles lettres dans des enveloppes décolorées.
Freya : Vous collectionnez les trophées de toutes vos victimes ?
Elijah : Des lettres à leurs proches, pour être précis.
Klaus : C'était une phase.
Elijah : Une phase au cours de laquelle nous avons été obligés d'apprendre un autre type de furtivité. Vous voyez, au fil du temps, les ennemis de Niklaus sont devenus si nombreux que nous n'avons pas eu d'autre choix que de nous retirer astucieusement du monde.
Klaus lance un regard offensé à Elijah.
Elijah : Et puis... Je ne décrirais pas vraiment notre présence dans cette ville comme étant discrète. N'es-tu pas d'accord, Niklaus ?
Klaus, exaspéré et frustré, rejoint enfin la conversation sérieusement.
Klaus : Nous avons tous vu le chêne blanc détruit ! De plus, cette ville grouille de vampires, qui n'ont d'autre choix que de me protéger de potentiels ennemis ! Si je devais mourir, ils mourraient aussi. Je n'aurais pas pu être plus en sécurité ! Et maintenant, mon lien est rompu. Ces mêmes ennemis viendront me chercher... Comme jamais auparavant.
Inès : Cela ne fait que quelques jours que le lien a été rompu. Dois-tu déjà sombrer dans une paranoïa paralysante ?
Elijah : C'est un paramètre par défaut.
Klaus : Et pour une bonne raison !
Elijah se lève pour se diriger vers l'endroit où se tient Klaus.
Elijah : Eh bien, Niklaus, si cela peut t'apporter un quelconque réconfort, tu as saccagé les affaires d'Aya, incendié le terrain de chasse d'Aurora et détruit jusqu'au dernier éclat du chêne blanc.
Klaus : Je serais fou de croire ça.
Inès : Peut-être devrais-tu consulter un thérapeute.
Klaus, réalisant qu'il parle de Cami, soupire profondément. Il regarde Freya, qui semble toujours exaspérée par son comportement, avant de s'éloigner sans un mot. Elijah prend une profonde inspiration, et Freya lance à Elijah un regard sceptique.
Freya : Jusqu'à la dernière écharde ? Tu es sûr ?
Elijah ne dit rien et ne la regarde pas dans les yeux.
Inès : Et merde.
Elijah s'en va.
Inès : La journée va être passionnante.
VOUS LISEZ
La véritable histoire d'Inès Mikaelson TOME 2
Fiksi PenggemarNiklaus Mikaelson retourne à la Nouvelle-Orléans pour détrôner l'un de ses anciens protégés, Marcel, qui a régné sur la ville en son absence. Il s'aperçoit que beaucoup de choses ont changé : les sorcières n'ont plus le droit de pratiquer de la magi...