Tenue d'Inès:
Trois ans plus tard, la vie avait pris un tournant plus stable et apaisant pour Inès et ses proches. Hayley avait passé des années à chercher les différents venins de loup-garou nécessaires pour leur mission, et sa détermination portait ses fruits. Elle possédait désormais quatre échantillons sur les sept.
Pendant ce temps, Inès se consacrait sans relâche à la recherche de sorts et de potions pour aider Rebekah. Les jours passaient dans un tourbillon d'incantations et de préparation de mixtures, le laboratoire improvisé de la maison regorgeant de fioles et d'herbes rares. Elle avait également fait de grands progrès pour trouver un remède au poison de Freya avec une petite aide de Regina, une connaisseuse des poisons. Une chose sur trois faite, ça faisait du bien.
Les filles, Hope, qui avait cinq ans, Josie et Lexi, trois ans, continuaient de grandir dans un environnement aimant et sécurisé. Malgré le poids du surnaturel qui planait autour d'elles, elles avaient une enfance aussi normale et heureuse que possible auprès de Hayley, Inès, Alaric et Mary.
Inès s'affairait dans la cuisine, le doux parfum du petit-déjeuner se répandant dans l'air. C'était un matin calme, et elle appréciait ces moments de tranquillité avant que la maison ne s'anime de l'énergie des trois petites filles. Hayley étant absente et Mary occupée ailleurs, c'était à Inès et Alaric de s'occuper des enfants aujourd'hui.
Elle sortit les verres colorés qu'elle avait choisis spécialement pour chacune des filles, leur petit rituel matinal qui ajoutait une touche de joie à leur journée. Inès remplit d'abord le verre rose, celui de Josie, le verre violet, destiné à Lexi, et le verre rouge, réservé à Hope.
Lexi : Je veux le verre rose, maman !
Alaric : Tu l'auras la prochaine fois, Lexi.
Alaric arrive dans la cuisine et Inès remarque que Lexi essaie de prendre le verre de sa sœur. Elle prend le verre avant qu'elle ne réussisse.
Inès : Lexi.
Lexi pose instinctivement sa main sur le bras de sa mère, la siphonnant. Inès retire sa main rapidement après un léger bruit de douleur.
Alaric : Lexi, qu'est-ce qu'on a dit sur ça ?
Lexi baisse la tête de manière coupable.
Lexi : J'ai pas fait exprès... Désolée.
Inès soupire. À leur jeune âge, les filles avaient déjà la possibilité d'utiliser leur pouvoir.
Inès : C'est rien, mangez avant que ce soit froid.
Alaric : Hayley et Mary devraient arriver dans une petite heure. Ta mère et moi, on doit aller quelque part.
Elle fixa Alaric, ses sourcils froncés se creusant davantage alors qu'elle tentait de comprendre l'implication de ses mots. Ils s'éloignent des filles, qui parlent en arrière-plan.
VOUS LISEZ
La véritable histoire d'Inès Mikaelson TOME 2
FanfictionNiklaus Mikaelson retourne à la Nouvelle-Orléans pour détrôner l'un de ses anciens protégés, Marcel, qui a régné sur la ville en son absence. Il s'aperçoit que beaucoup de choses ont changé : les sorcières n'ont plus le droit de pratiquer de la magi...