Chapitre 68: Malade

39 4 0
                                    

Tenue d'Inès:

Inès était retournée dans la grande maison familiale après que Klaus eut pris la décision de revenir sans un mot, son silence lourd de mystère sur le déroulement de leur échange

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Inès était retournée dans la grande maison familiale après que Klaus eut pris la décision de revenir sans un mot, son silence lourd de mystère sur le déroulement de leur échange. Le malaise était palpable, chaque pas de Klaus résonnant comme une énigme non résolue. Inès, malgré ses appréhensions, s'était résolue à espérer que tout danger s'était éloigné, que la tempête était passée. Pourtant, une tension sourde imprégnait l'air, celle qui précède un orage.

Killian, quant à lui, était revenu avec les Mikaelson, un détail qui n'avait pas échappé à Inès. Elle avait cru, ou du moins espéré, que la menace qui planait sur eux s'était dissipée. Mais la présence de Killian aux côtés des Mikaelson était loin d'être anodine.

Mais ce sont des Mikaelson...

La maison semblait plongée dans un silence presque irréel. Les couloirs étaient baignés d'une obscurité paisible, seulement perturbée par le bruissement discret des rideaux flottant au gré d'une brise nocturne. Inès, incapable de trouver le sommeil, se sentait irrémédiablement attirée vers le salon. Elle savait que Klaus y était.

Elle descendit les marches une à une, ses pieds nus effleurant le bois froid du sol. Chaque craquement sous son poids semblait rompre le calme oppressant de la maison, mais elle continua d'avancer, portée par une étrange détermination.

En approchant du salon, elle aperçut une faible lumière vacillante, celle d'une bougie allumée. Klaus était là, assis dans l'ombre, un verre de whisky à la main. Son regard semblait perdu dans les flammes dansantes, mais il était évident qu'il avait senti sa présence bien avant qu'elle n'entre. Il ne se retourna pas. Le silence entre eux était lourd, presque tangible, mais pas insurmontable.

Inès s'approcha doucement, s'arrêtant à quelques pas de lui, son cœur battant plus fort qu'elle ne l'aurait voulu.

Inès : Klaus.

Klaus : Tiens, petite sœur, tu n'es pas avec ton pirate ?

Inès soupire et s'avance face à lui.

Inès : Je ne réponds pas à cette question.

Klaus : Et je ne répondrai pas à la tienne.

Klaus et Inès se regardent pendant un instant avant de sourire. Soudainement, un petit bruit attire leur attention, ils se retournent vers Hope, réveillée à une heure tardive.

Inès : Hope ?

Hope : Papa... Tata... Il y a quelque chose qui ne va pas.

Inès et Klaus échangent un regard avant que le père ne s'approche de sa fille.

Hope : J'ai rêvé d'un homme mauvais. Il faisait du mal à des enfants et je crois qu'il m'a fait du mal aussi.

Hope grimace et pose une main sur sa tête.

La véritable histoire d'Inès Mikaelson TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant