La nuit est tombée depuis un bon moment, il est 22 heures, et le silence règne dans l'habitacle du véhicule, seulement interrompu par le doux ronronnement du moteur et la respiration régulière des petites Lexi et Josie, profondément endormies à l'arrière. Josie ouvre doucement les yeux et regarde autour d'elle.
Josie : Papa ? Maman ?
Alaric regarde dans le rétroviseur.
Josie : Quand est-ce qu'on s'arrête ?
Alaric : On est bientôt arrivés, chérie. Rendors-toi.
Josie referme les yeux et se rendort rapidement. Inès, assise côté passager, jette un coup d'œil derrière elle. Un sourire tendre se dessine sur ses lèvres en voyant leurs expressions paisibles. Elle se retourne face à la route alors qu'ils passent la limite de la ville sans problème. Ils passent le panneau qui marque l'entrée de Storybrook et arrivent en ville.
Alaric arrête la voiture devant un petit hôtel au cœur de Storybrook. Le moteur s'éteint, plongeant l'habitacle dans un silence apaisant. Il se tourne vers Inès, un regard entendu dans les yeux.
Alaric : Je vais nous trouver une chambre... familiale. Occupe-toi des filles en attendant.
Inès hoche la tête en signe d'accord. Alaric sort de la voiture, fermant la portière en douceur pour ne pas réveiller les petites. Inès le regarde s'éloigner avant de prendre une profonde inspiration. Elle tourne ensuite son attention vers l'arrière de la voiture, où Lexi et Josie dorment toujours paisiblement, leurs petits visages baignés par la lumière tamisée des lampadaires de la rue.
Inès se penche et ouvre délicatement la portière arrière, veillant à ne pas faire trop de bruit. Elle se glisse à l'intérieur et caresse doucement la joue de Josie.
Inès : Josie r-...
Inès lève le regard en sentant quelque chose derrière elle, elle se retourne rapidement, ses sens en alerte. Un frisson la parcourt lorsqu'elle se trouve face à face avec Killian, qui se tient là, un sourire en coin. Elle évite de crier et parle à voix basse pour ne pas réveiller ses filles.
Inès : Putain, mais ça va pas ?!
Il lève les mains en signe de paix avec un léger sourire, un sourire charmeur toujours accroché à ses lèvres.
Killian : Désolé, l'habitude des entrées dramatiques. Je ne voulais pas te faire peur.
Inès le fixe, ses sourcils froncés.
Inès : T'as de la chance que les filles soient là, sinon tu serais déjà mort.
Killian jette un coup d'œil vers Josie et Lexi. Inès était venue de temps en temps à Storybrook mais sans ses filles.
Inès : Il était temps que je les présente à mon père.
Inès regarde ses filles et s'appuie sur la voiture.
Killian : Tu n'as toujours pas réveillé ta famille ?
Inès : Non... C'est plus long que ce qu'on pensait.
Elle jette un coup d'œil vers Alaric, qui s'approche avec les clés.
Alaric : Crochet.
Killian lève la tête vers Alaric.
Killian : Alaric.
Alaric : Tu auras tout le temps de flirter avec elle demain, pour l'instant, on doit aller coucher les filles.
Inès regarde Alaric d'un regard non-amusé et laisse les deux hommes entre eux pendant qu'elle sort Josie de son siège. La petite fille sort tranquillement et Inès se redresse, regardant les deux hommes.
VOUS LISEZ
La véritable histoire d'Inès Mikaelson TOME 2
FanficNiklaus Mikaelson retourne à la Nouvelle-Orléans pour détrôner l'un de ses anciens protégés, Marcel, qui a régné sur la ville en son absence. Il s'aperçoit que beaucoup de choses ont changé : les sorcières n'ont plus le droit de pratiquer de la magi...