Chapitre 69: Pour les enfants

64 5 2
                                    

Elijah, Klaus et Vincent avançaient silencieusement dans la forêt, chacun concentré sur sa mission. Klaus, en tête, laissait sa colère et son instinct protecteur le guider.

Elijah : Où sont les filles ?

Klaus : Freya est avec elles maintenant, tout comme Alaric. Elle se bat contre elle, quoi qu'il en soit.

Vincent : Les enfants sont liés à ce sort. Si on sauve les enfants, on sauve vos petites filles.

Marcel et Inès arrivent en même temps.

Marcel : Et le plus tôt vous pourrez partir.

Inès : Vincent ?

Vincent : Le sentier part de ce côté, donc je suppose que nous, euh, suivons les miettes de pain.

Klaus : Des sauvages sans tact qui organisent une rave party pour faire naître des fantômes. Il vaut mieux les éliminer rapidement. Je dis que nous...

Marcel : On s'est séparés. Klaus, tu es avec moi, je ne te quitte pas des yeux. Si quelqu'un a un problème avec ça... je m'en fiche.

Klaus et Marcel s'en vont, tandis qu'Inès écarte les bras.

Inès : Magnifique. J'imagine qu'on forme le nouveau trio.

Vincent, Elijah et Inès prirent une direction opposée à celle de Marcel et Klaus, chacun conscient que se séparer leur permettrait de couvrir plus de terrain dans la forêt dense. Le silence entre eux était lourd de préoccupations, mais aussi de détermination. Chacun avait son rôle à jouer dans cette quête pour comprendre la source du mal qui tourmentait les enfants.

Inès suivait de près, ses pensées agitées par l'inquiétude, mais aussi par la détermination de trouver ce qui menaçait les filles.

Elijah : Alors, tu connaissais cette fille de Crescent ?

Inès : Elle a dit quelque chose à propos de la lumière bleue.

Vincent : Oui, c'est le feu follet. La légende de la Nouvelle-Orléans raconte qu'un esprit pourrait se présenter sous la forme d'une boule de lumière bleue éclatante.

Elijah : C'est formidable. Comment le tuer ?

Vincent : On le saura bien assez tôt.

Le crépuscule enveloppait la forêt d'une ombre dense, et un silence inquiétant régnait alors que Vincent, Elijah et Inès s'approchaient d'une clairière qu'ils n'avaient jamais vue auparavant. L'air y était plus lourd, saturé d'une énergie sombre qui faisait frémir même les plus aguerris d'entre eux. Leurs pas ralentirent instinctivement lorsqu'ils virent ce qui se trouvait devant eux.

Au centre de la clairière, un groupe de personnes, alignées en cercle, se tenait immobile. Ils portaient tous des robes sombres, leurs visages masqués par des capuchons profonds, ne laissant entrevoir que l'éclat étrange de leurs yeux. C'était une scène sinistre, presque irréelle, qui donnait l'impression d'avoir basculé dans un autre monde.

Au centre du cercle, des statues d'os se dressaient, formées avec une précision terrifiante. Ces statues avaient une forme presque humaine, mais leurs silhouettes semblaient distordues, comme un écho macabre d'anciennes figures oubliées. Elles dégageaient une aura de malveillance palpable, et le groupe de personnes, que Vincent identifia immédiatement comme une secte, se tenait autour d'elles en silence, comme en adoration.

Inès se figea, sentant une vague de malaise la traverser.

Acolyte : Maintenant que tu es de retour, mon frère, tu peux nous rejoindre pour revendiquer notre pouvoir, notre place légitime, et anéantir tous ceux qui voudraient renier notre maître. Es-tu prêt à prouver ta loyauté envers le néant ?

La véritable histoire d'Inès Mikaelson TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant