Le groupe progresse lentement pendant de longues heures à travers la dense forêt, suivant le chemin tracé par Killian. La fatigue se fait sentir un peu trop rapidement chez certaines personnes.
Killian : Encore quelques centaines de pas et nous serons en Crète.
Emma : Et vous pensez qu'on pourra voir la cachette de Peter ?
Killian : On pourra tout voir. Même l'endroit où il garde votre fils.
Regina : Dire que j'aurais pu faire un vœu et on y serait déjà.
Killian : Arriver où tu ne sais même pas à quoi ça ressemble. On est entourés de dangers, je suis le seul à pouvoir vous guider à travers.
Emma : Il vaut mieux l'écouter. Il a vécu ici.
Inès hoche la tête sans rien dire et regarde David, qui coupe des branches de manière sauvage. Il s'approche d'une plante et s'apprête à la couper, mais Killian le retient.
Killian : Non.
David : Je peux me débrouiller avec quelques plantes.
Killian : C'est de l'Ombrève, un poison qui sort de ses épines. Si tu n'as pas envie de mourir, évite de les toucher.
Inès s'approche de la plante et regarde le pirate.
Inès : Tu l'as utilisé contre mon père ?
Killian tourne la tête vers elle, son expression légèrement haineuse, sans qu'il sache vraiment d'où cela vient et pourquoi.
Killian : Oui. J'avais utilisé une dose concentrée. Sous sa forme naturelle, l'agonie est bien plus longue et douloureuse.
Killian regarde un autre chemin et le pointe avec son épée.
Killian : Je suggère qu'on passe par là.
David : Non, on passe par là.
David montre leur chemin initial et s'avance.
Ils reprennent leur marche, cette fois en suivant David, laissant derrière eux un Killian légèrement agacé par l'attitude des autres à son égard. Malgré cela, il continue à marcher, observant en silence, lançant quelques regards à la jeune Tribrid et à ceux qui ne la quittent plus.
Alaric : Fais-moi penser à ne jamais raconter ce conte de fées aux filles.
Inès fronce les sourcils avec un léger sourire en tournant la tête vers lui.
Inès : Quoi ?
Alaric : Cette version-là.
Hayley : Ouais, il lui manque la permanente et la moustache.
Inès fronce les sourcils.
Inès : Ça faisait fureur à l'époque de Louis XVI, non ?
Hayley : Les permanentes, pas la moustache...Je crois. C'est toi qui y étais, pas nous.
Inès hoche la tête en se rendant compte qu'Hayley a raison.
Alaric : Ça devait quand même être drôle de vivre à l'époque des rois.
Inès et Hayley le regardent de travers, sachant pertinemment que, pour une femme, c'était légèrement l'enfer.
Alaric : Quoi ?
Inès : Pour un homme peut-être, mais pour une femme, c'est l'enfer, gros malin.
Alaric : Je parle des tenues de soirée, des bals, des...
Inès : De la peste noire.
Hayley : Le mariage forcé.
Inès : Les guerres sans fin.
VOUS LISEZ
La véritable histoire d'Inès Mikaelson TOME 2
FanfictionNiklaus Mikaelson retourne à la Nouvelle-Orléans pour détrôner l'un de ses anciens protégés, Marcel, qui a régné sur la ville en son absence. Il s'aperçoit que beaucoup de choses ont changé : les sorcières n'ont plus le droit de pratiquer de la magi...