Flashback, Mystic Falls, 10ème siècle...Il fait nuit et Inès est au sol, dans la forêt, ses os craquent et se déboîtent, lui donnant atrocement mal. Elle crie en tombant au sol et regarde la pleine lune, c'est sa deuxième mutation et elle est terrifiée, la première s'était mal passée et en plus Mikael s'en est mêlé.
Inès : Klaus !
Klaus s'accroupit près de sa sœur.
Klaus : Ça va aller, fais-moi confiance et commence par accepter la douleur.
Inès regarde Klaus, ses yeux ont changé de couleur et il n'avait pas peur d'elle. Au contraire, il avait passé toute sa mutation près d'elle. Elle n'avait pas été seule...
De nos jours...
Elijah : Rebekah, va-t'en.
Klaus : Non !
Rebekah : Je ne peux pas. Je suis coincée ici. Elijah, il a le pieu en chêne blanc.
Klaus : Je l'ai apporté pour toi, sœur.
Elijah : Sors de sa vue. Ta présence ici ne sert qu'à le mettre en colère. Laisse-le-moi maintenant.
Rebekah s'en va.
Klaus : Vous seriez du côté de ce traître. Nous ne pouvons pas quitter ce cimetière. Combien de temps pensez-vous pouvoir la défendre ?
Inès s'avance et montre son visage de Tribride.
Inès : Le temps qu'il faudra, par tous les moyens nécessaires.
Inès et Elijah font facilement barrage face à Klaus toute la nuit et subissent les paroles de Klaus énervé.
Elijah : Tu travailles là-dessus depuis des heures. À quelle fin ? Niklaus, je te connais et j'ai grandi en te combattant. Je ne peux pas être battu, ni être persuadé. Tu ne peux pas me dépasser.
Klaus : Je pourrais te dépasser. Mais il faudra peut-être que ce soit sur votre cadavre. Vous m'avez poignardé avec cette lame, me forçant à endurer des heures de douleur indescriptible. Peut-être devrais-je diriger ma rage contre toi.
Klaus pointe le pieu d'un air menaçant vers Elijah et Inès.
Elijah : L'expression meurtrière, la posture bien-pensante. Tu ressembles à Père.
Klaus : Je ne suis pas lui. La trahison de Rebekah justifie ma colère. C'était celui d'un fou. Vous n'avez jamais été la cible de sa cruauté. Aucun de vous ne l'était... ni Kol, ni Finn, aucun de vous ! Je pense que vous avez oublié à quoi il ressemblait vraiment.
Inès : Vraiment Klaus ? Tu n'étais pas la seule cible de Mikael je te rappelle !
Elijah : Niklaus, je comprends ta colère, mais je t'en supplie, sois meilleur que lui. Fais ce qu'il ne pouvait pas faire : démontrer la grâce de la miséricorde, plutôt que cette mesquine cruauté.
Klaus : Vous me demandez de faire preuve de miséricorde envers celui qui m'a fait du tort. Tu ne me connais vraiment pas du tout, n'est-ce pas, mon frère ?
Rebekah : Assez. Quoi que j'aie fait de mal, ma culpabilité n'est rien comparée à la vôtre. Tu veux te venger ? Bien. Mais avant que tu l'aies compris, je vais te regarder dans les yeux et te dire pourquoi c'est ta cruauté et ta méchanceté qui nous ont conduits à cela.
Klaus : Continue alors. Dis ton texte, et lorsque tu auras terminé, je te donnerai la punition que tu mérites, même si je dois passer par Elijah et Inès pour le faire.
VOUS LISEZ
La véritable histoire d'Inès Mikaelson TOME 2
FanficNiklaus Mikaelson retourne à la Nouvelle-Orléans pour détrôner l'un de ses anciens protégés, Marcel, qui a régné sur la ville en son absence. Il s'aperçoit que beaucoup de choses ont changé : les sorcières n'ont plus le droit de pratiquer de la magi...