Chapitre 17: Sauver la mère

65 4 1
                                    

Tenue d'Inès: 

Inès finit de se préparer, l'oncle de Cami et le prêtre de la ville étaient morts par un sortilège des sorcières

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Inès finit de se préparer, l'oncle de Cami et le prêtre de la ville étaient morts par un sortilège des sorcières. Elle prend une inspiration et regarde sa tenue en posant ses mains sur ses hanches. Elle avait mal dormi, sa nuit était remplie de cauchemars avec son beau-père Mikael qui l'a torturée de plusieurs manières possibles.

Chez Rousseau, le quartier français organise une veillée irlandaise en son honneur, avec de la musique irlandaise, beaucoup d'alcool et des tonnes de gens rassemblés pour partager les histoires du père Kieran et célébrer sa vie. Inès y est bien sûr allée tandis que Marcel avait été autorisé par Klaus à venir dire au revoir à son ami.

Marcel: Je sais que je n'ai pas été dans ces régions ces derniers temps. C'est un témoignage du Père Kieran que nous puissions nous réunir et partager un verre et une histoire ou deux. Kieran est arrivé en ville sur un vieux véhicule rouillé après la mort de son père, il y a vingt-cinq ans. Et bon sang, ce type pouvait faire la fête ! C'était, bien sûr, avant qu'il ne prononce ses vœux. Mais, même alors, il était engagé envers le Quartier. Il savait que cette ville avait besoin de lui. Et nous le faisons toujours. Au Père Kieran !

Tous: Au père Kieran.

Inès boit son verre en une seule fois et rejoint Elijah et Klaus.

Klaus: Ça semble plutôt barbare de rire et de danser autour du corps d'un être cher.

Elijah: Oui, il est bien préférable de pratiquer son processus de deuil.

Niklaus : le déni, la rage et l'accumulation de cercueils dans les sous-sols.

Hayley les rejoint.

Inès: Je te préviens, Hayley, Niklaus est d'une humeur incroyablement mauvaise aujourd'hui.

Klaus regarde sa sœur et soupire.

Hayley: C'est quoi le problème avec ces anneaux au clair de lune ? Oliver essaie de faire une révolution toutes les cinq secondes. Les gens ont peur, ils sont en colère.

Elijah regarde sa sœur.

Inès: Oui elle est au courant et alors?

Klaus: C'est un jour de paix, Hayley. Essaye de profiter. Et pendant ce temps, alors que toutes sortes d'ennemis inconnus conspirent contre notre famille, tu reviendras vivre avec nous.

Hayley: Génial ! Ensuite, nous pouvons faire ce truc où vous m'enfermez dans la tour, je m'échappe, il y a un drame, et puis vous réalisez tous les deux que je suis tout à fait capable de prendre soin de moi-même.

Klaus: Les anneaux sont en cours. Je serai à la hauteur de ma parole. Nous trouverons et punirons celui qui a lancé l'attaque sur le Bayou, et Hayley, tu vas te mettre à l'abri chez nous ! Mais, maintenant, je vais finir cette bouteille et la suivante, dans l'espoir de noyer le démon qui a choisi aujourd'hui de me hanter.

La véritable histoire d'Inès Mikaelson TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant