Un tas de cadavres gisait sur le sol. Elijah était assis par terre lui aussi et tenait sur ses genoux le cadavre d'un gardien de prison.
Rebekah : Mon Dieu, celui-là a de la gueule. Il aurait dû devenir chanteur d'opéra. Ça aurait peut-être mieux fini pour lui, en fait.
Alaric : Est-ce absolument nécessaire ?
Rebekah : Cela dépend. Vous voulez que nous soyons au maximum de nos capacités ou vous comptez sauver Klaus seul ?
Freya : Eh bien, les râles de la mort sont distrayants, et j'essaie de briser un sort de camouflage.
Elijah : Kol, s'il te plaît ?!
Les cris cessent et Elijah essuie du sang sur ses lèvres. Inès sourit.
Elijah : Merci. Tu disais ?
Freya : Je le sens. Klaus est toujours à la Nouvelle-Orléans. Probablement quelque part sous terre. Je n'arrive pas à savoir exactement où, à moins d'être dans la ville elle-même.
Kol revient de son repas et les rejoint.
Inès : Ouais. Ça va être un problème. J'ai des contacts à la Nouvelle-Orléans. Comme vous pouvez l'imaginer, l'endroit grouille de vampires qui nous détestent tous. Quoi que nous fassions, nous devons le faire vite.
Freya : Je n'avais pas prévu de faire la tournée des bars. Je ne veux pas rester plus longtemps que nécessaire. Mais nous devons y aller.
Kol : Wouah. Attends... Attends, on ne fait pas ça aujourd'hui ?
Rebekah : Klaus n'a-t-il pas assez souffert ?
Kol : Oui. Et je suis mort. Deux fois. Je ne vais pas donner à Marcel une troisième chance. Maintenant, je dis, faisons sortir ce Muppet de la ville. Et quand il sera parti...
Hayley et Inès se jettent un regard.
Hayley : J'ai été séparée de ma fille assez longtemps. Si tu as peur...
Kol : C'est ce qu'on appelle être raisonnable. En attendant que Freya et Inès puissent préparer suffisamment de remèdes avec son otage loup-garou, Marcel peut pratiquement nous ronger la gorge qu-...
Elijah : Ça suffit. Nous sommes tous en danger.
Il se lève.
Elijah : Nous libérons Niklaus aujourd'hui. Même si je dois brûler cette ville jusqu'à ses fondations.
Hayley fronce les sourcils et regarde Inès. Elle avait déjà prononcé cette phrase lorsqu'elle cherchait à réveiller sa famille.
Ils partent à la recherche de Klaus en se séparant pour couvrir plus de terrain. Rebekah, Elijah et Alaric partent au bar à la rencontre de John tandis qu'Inès, Hayley, Freya et Kol se dirigent vers le vieux clocher poussiéreux de la cathédrale Saint-Louis.
Hayley : Tout est clair, Freya.
Kol : C'est là que tu as absolument dû lancer un sort de localisation ?
Freya : Eh bien, quand j'ai emménagé à la Nouvelle-Orléans, j'ai préparé cet espace. Je l'ai marqué de ma magie, je l'ai fait mien.
Kol : Ce clocher poussiéreux est peut-être le tien, mais c'est la ville de Marcel, et nous ne sommes que des cibles.
Inès : Raison de plus pour la laisser se mettre au travail. Plus tôt on retrouvera Klaus, plus tôt on sortira d'ici.
Freya : Cela ne prendra pas longtemps.
Inès tend sa main à Freya, qui prélève un peu de sang et l'utilise pour un sort de localisation. Ensuite, elle informe Elijah qu'ils ont trouvé Klaus dans le donjon de Marcel. Rebekah part distraire Marcel, tandis qu'ils se rejoignent tous sauf Rebekah au bar où il y a un passage vers les tunnels souterrains de la ville, avec Josh qui vide l'endroit.
VOUS LISEZ
La véritable histoire d'Inès Mikaelson TOME 2
FanfictionNiklaus Mikaelson retourne à la Nouvelle-Orléans pour détrôner l'un de ses anciens protégés, Marcel, qui a régné sur la ville en son absence. Il s'aperçoit que beaucoup de choses ont changé : les sorcières n'ont plus le droit de pratiquer de la magi...