Inès : Il faut le retrouver avant.
David s'avance.
David : Où est-ce qu'ils sont, Wendy ?
Wendy : Ils allaient au Rocher du Crâne, mais vous devez faire vite si vous voulez le sauver.
David hoche la tête et regarde Blanche.
David : Nous, on ne bouge pas de là. On se chargera des enfants perdus quand il se réveillera.
Emma : Vous n'êtes pas obligés.
Blanche : Pas de discussion, vous le ramenez à la maison et vous lui dites qu'on l'aime.
Alaric regarde Inès.
Alaric : Sauf s'il y a une solution.
Inès regarde Alaric, comprenant ce qu'il voulait dire.
Inès : Et s'il meurt et qu'il revient ?
Alaric : Tant qu'il est encore en vie.
Inès soupire et hoche la tête.
Inès : J'ai l'antidote.
Blanche : Merci.
Inès grimace.
Inès : Ouais, attend de voir le résultat.
Killian : Clochette et moi, on reste là pour les surveiller, on se retrouve au Jolly Rogers.
Le groupe se dirige vers la plage où ils avaient caché une petite embarcation. L'île où se trouvait le Rocher du Crâne était située un peu à l'écart du rivage principal du Pays Imaginaire, accessible seulement par la mer.
Le bateau, une petite barque à rames utilisée par les intempéries, se trouve à moitié dissimulée sous des palmiers et du feuillage. Ils concernent l'entrée.
Alaric : Bon, et bien... On y va ?
Emma s'avance mais se cogne contre un mur magique et tombe au sol en poussant un cri. Elle se relève, étonnée.
Neal : C'était quoi ça ?
Rumplestilskin : Il a bloqué le passage avec un charme.
Regina : On doit pouvoir le briser.
Rumplestilskin : La magie de Peter est trop puissante. En tout cas pour toi.
Rumplestilskin s'avance et passe le mur de magie sans aucun problème sous le regard de tout le monde, étonné.
Hayley : Comment tu as fait ?
Rumplestilskin : Le charme interdit le passage à tous ceux qui projettent une ombre.
Inès : Et tu n'en as plus.
Neal : Alors c'est vrai ? Tu t'es débarrassé de ton ombre.
Rumplestilskin : Et Peter le sait, voilà pourquoi il a utilisé ce sortilège. Ils n'essayent pas de vous empêcher de passer, c'est moi qu'il veut attirer. Il sait que j'irai jusqu'au bout.
Neal : Tu es vraiment là pour sauver Henri...
Rumplestilskin : Je t'ai donné la boîte, je t'ai obéi. Maintenant rend-la moi.
Neal tend la boîte, mais Regina la prend avant puis s'avance vers Rumplestilskin d'un pas décidé.
Regina : Tu as intérêt à ne pas rater ton coup, ou tu vas très vite regretter les jeux de jeux de Peter. Tu as compris ?
Il sourit et prend la boîte.
Rumplestilskin : Une simple « bonne chance » aurait été suffisante.
VOUS LISEZ
La véritable histoire d'Inès Mikaelson TOME 2
FanfictionNiklaus Mikaelson retourne à la Nouvelle-Orléans pour détrôner l'un de ses anciens protégés, Marcel, qui a régné sur la ville en son absence. Il s'aperçoit que beaucoup de choses ont changé : les sorcières n'ont plus le droit de pratiquer de la magi...