Chapitre 3: La louve

73 5 0
                                    

Tenue d'Inès:

ayley est assise sur le canapé, feuilletant un livre pendant qu'elle parle à Agnès

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ayley est assise sur le canapé, feuilletant un livre pendant qu'elle parle à Agnès. À la table basse, Rebekah s'assoit et tape sur un ordinateur portable.

Hayley : Je te l'ai dit Agnès, je me sens bien !

Agnes : Vous êtes en retard pour un examen médical.

Hayley : Qu'est-ce que je vais faire ? Vous venez au Quarter pour une échographie rapide ? Une loup-garou enceinte escortée par une sorcière ? Rien à voir ici !

Rebekah : Beaucoup de femmes tueraient pour avoir un enfant. Cela me semble étrange que vous ne preniez pas mieux soin des vôtres.

Inès se rappelle alors ce qui lui a dit Sophie et baisse le regard alors qu'elle est en train de regarder l'ordinateur de Rebekah qui fait des recherches pour trouver Elijah.

Agnes : Je connais un médecin dans le Bayou, hors des sentiers battus. Maintenant, j'ai pris la liberté de prendre rendez-vous pour vous. Ce soir, après les heures normales, juste nous. Les vampires n'en sauront jamais rien.

Hayley réfléchit un instant et lève les yeux au ciel en signe d'accord à contrecœur.

Hayley : D'accord, très bien. C'est Bayou-bébé-médecin.

Agnès et Hayley quittent la pièce. Plan sur Rebekah : elle regarde des photos satellite du quartier français. Klaus entre et se moque d'elle quand il la voit.

Klaus : S'il vous plaît, mes sœurs, dites-moi que vous n'en êtes pas encore à faire des recherches sur Internet. Comment commence-t-on, d'ailleurs ? Tapez simplement « grenier anonyme ? »

Rebekah : Quelqu'un doit trouver Elijah, même si je dois fouiller tous les greniers sanglants de la Nouvelle-Orléans.

Klaus : C'est comme chercher une aiguille dans un assez gros tas d'aiguilles.

Rebekah : Je me souviens des détails du grenier où Marcel m'a emmené. Il y avait des volets aux fenêtres derrière le cercueil d'Elie.

Klaus : Eh bien, cela devrait réduire considérablement le champ d'application. Moi-même, je préfère la stratégie réelle plutôt que le travail abrutissant. Le retard de Marcel à rendre notre frère me fait soupçonner qu'il n'est plus responsable de la situation. Si la loyauté de Davina envers Marcel est mise à rude épreuve, peut-être que la jeune sorcière sera disposée à discuter d'une nouvelle alliance. Inès : Comme d'habitude, tes prises de pouvoir sont plus importantes que de sauver notre frère.

Il s'assoit en face des filles.

Klaus : Je préfère y voir une façon de faire d'une pierre deux coups. Volez Marcel de son arme secrète, ramenez notre frère à la maison.

Inès soupire.

Rebekah : Et pourquoi cacher notre sœur ?

Klaus : Oh mais elle ne sera plus cachée pendant longtemps.

La véritable histoire d'Inès Mikaelson TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant