Chapitre 54: La ville

44 4 0
                                    

Le trio se dirige vers Granny's, le restaurant emblématique de la ville. Lorsqu'ils arrivent, ils découvrent que Granny's est rempli d'une grande partie des habitants de Storybrooke qui se sont rassemblés là, l'atmosphère imprégnée d'une attente silencieuse.

Inès rejoint instinctivement Hayley et Alaric.

David : On a un haricot.

Emma : C'est bon ?

David : Ouais.

Henri regarde autour de lui.

Henri : Où est maman ?

Emma regarde son fils et s'approche de lui tristement.

Emma : Regina peut contenir l'énergie du diamant assez longtemps pour que l'on s'échappe, mais...

Henri : Mais quoi ?

Emma : Elle ne survivra pas.

Inès échange un regard avec Hayley puis baisse le regard. Elle pourrait sûrement faire quelque chose, mais maintenant elle a peur pour ce qu'elle a en elle, les jumelles.

Henri : Non, non, non.

Emma : Je suis désolée, je lui ai promis de faire en sorte qu'il ne t'arrive rien.

Henri : On ne peut pas faire ça, enfin, elle fait partie de la famille. On n'abandonne pas un membre de sa famille !

Emma : Je sais, mais elle a fait son choix, et c'est notre seule chance de nous en sortir.

Henri : On l'a sauvée quand le spectre a voulu la tuer, en quoi est-ce différent cette fois-ci ?

Blanche : Le spectre.

Emma : Quoi ?

Blanche : On l'a envoyé dans un autre monde. Pourquoi ne ferions-nous pas la même chose avec le diamant magique ?

Emma : Parce qu'on n'est pas sûr que ça marche.

Blanche : Il faut essayer.

David : Elle a raison !

Emma : C'est trop risqué. Les autres ne voudront jamais.

Archi : Bien sûr que si. Parce que c'est ce qu'on doit faire. Blanche-Neige et le Prince Charmant nous ont guidés en de nombreuses occasions, et nous avons toujours gagné. Alors, qui est prêt à nous guider encore une fois ?

Leroy : Moi.

Tous : Oui, moi aussi ! Moi !

Blanche : Merci, Archie. Je suis persuadée que c'est ce que nous devons faire.

Inès soupire et secoue la tête.

Inès : Ça ne marchera pas.

Emma regarde Inès.

Emma : Ta magie est différente de la nôtre.

Inès hoche la tête.

Inès : Tu as raison, mais je connais votre magie. Le diamant est en lévitation, non ?

Emma : Oui.

Inès : Il est donc protégé par une force, et même si le portail aspire tout ce qui est près de lui, la force qui tient le diamant est beaucoup trop forte.

Blanche : Comment peux-tu en être si sûre ?

Inès : J'ai eu le temps d'étudier la magie sous différentes formes.

Killian roule des yeux et attrape la pochette avec le haricot dedans, s'écartant des autres.

Killian : Vous êtes fous.

La véritable histoire d'Inès Mikaelson TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant