Chapitre 58: Attaquer le camp

41 4 0
                                    

De retour au camp, l'atmosphère était tendue, chargée d'une certaine appréhension. Les visages des membres du groupe étaient fermés, chaque personne perdue dans ses pensées. Neal se tenait au centre du camp, son expression déterminée et sérieuse. Les autres s'approchaient en silence, formant un cercle autour de lui.

Emma : Piéger son ombre ? C'est ça ta solution pour sortir d'ici ?

Neal : C'est le seul moyen.

David : Je croyais que tu avais appris à naviguer avec les étoiles.

Neal : Mais je ne sais pas voler.

Blanche : C'est pour ça qu'on a besoin de son ombre.

Neal : Et qu'on va devoir la capturer.

Emma : Le capturer ? Comment?

Killian : L'ombre de Peter est rarement avec lui.

Neal : On n'est pas obligé de s'approcher de Peter. Et je sais où aller.

Emma : D'accord, qui vas-tu ?

Neal : Je vais y aller.

Inès : Je t'accompagne.

Killian : Je viens avec vous. Il vaut mieux que l'on soit deux à bien connaître l'île.

Neal : Merci.

Inès : Je vous signale que j'ai déjà vécu ici.

David : Nous, on s'occupe de Clochette.

Emma : On se retrouve chez Clochette, ensuite on délivre Henry et on part pour Storybrook.

Inès, Neal et Killian s'éloignèrent du camp, laissant derrière eux la lumière vacillante du feu et les silhouettes inquiètes de leurs compagnons. Ils s'enfoncèrent dans la jungle, leurs pas feutrés à travers le tapis de feuilles mortes.

Après une marche rapide, ils arrivèrent à l'entrée d'une petite grotte dissimulée par la végétation luxuriante. Neal s'avance en premier, écartant les lianes pour révéler l'ouverture sombre.

Killian : Je ne suis pas sûr de trouver l'ombre de Peter ici.

Neal : Je cherche une noix de coco coupée en deux avec une bougie à l'intérieur.

Inès : On l'a caché.

Inès leva la main et fit venir la noix de coco dans sa main avec sa magie. Killian soupira.

Killian : Je ne m'y ferai pas.

Inès regarde Killian.

Inès : Tu vis dans un monde de magie et tu ne t'y habitues pas ?

Inès donne la noix de coco à Neal.

Inès : Tiens, ta carte.

Neal : Ce n'est pas une carte, c'est ce qui va nous servir à attraper l'ombre de Peter.

Killian : Une noix de coco ? C'est une plaisanterie.

Neal : Tu passes d'un monde à l'autre à bord d'un bateau pirate, mais tu doutes qu'une noix de coco puisse être magique ?

Killian : C'est vrai que dit comme ça... Et maintenant, où va-t-on ?

Neal : Au vallon noir.

Killian a une tête étonnée.

Inès : C'est quoi le vallon noir ?

Killian : Le nom parle de lui-même, c'est l'endroit le plus obscur de toute l'île. Le peu de lumière qui entre est aspiré par l'ombre. Je n'ai jamais osé mon aventurier.

La véritable histoire d'Inès Mikaelson TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant