Inès prend le temps de rattraper le temps perdu avec son père, discutant avec lui une grande partie de la soirée et même au début de la matinée. Durant ces longues conversations, son père lui raconte en détail les événements de la nuit dernière ainsi que comment il est arrivé dans cette ville avec un sort noir. Il se concentre particulièrement sur les actions de Crochet, également connu sous le nom de Killian Jones, envers sa nouvelle petite amie, Belle. Il lui explique comment il a effacé ses souvenirs, la privant de toute réminiscence de son identité et de ses souvenirs passés.
En entendant cette histoire, Inès est profondément étonnée. Elle soupire et croise les bras.
Inès : D'accord, je ne le croyais pas capable de faire ça.
Rumplestiltskin : Tu le connais ?
Inès : Je l'ai rencontré il y a des années.
Inès plisse les yeux et sourit.
Inès : Enfin... Il y a plus de mille ans.
Son père fronce les sourcils, l'air de ne pas comprendre ce qu'elle vient de dire. En remarquant sa réaction, Inès hoche la tête en soupirant.
Inès : Tu as manqué pas mal de choses aussi. Disons que j'ai rencontré ma mère, ma vraie mère, et qu'elle n'avait pas qu'un ou deux enfants mais toute une portée.
Il hoche la tête.
Rumplestiltskin : Oui, j'étais au courant quelques temps après ta disparition.
Inès : Oui, enfin bref. Nous vivions dans un village de loups-garous. Une nuit de pleine lune, mes frères Klaus et Henrik ont décidé de les approcher, mais Henrik a été tué par ces créatures. Bien que ce soit un accident, notre mère, Esther, est devenue folle de douleur. Elle et son mari, Mikael, nous ont tous transformés en vampires. Nous sommes devenus immortels, dotés d'une force surhumaine, d'une vitesse incroyable et de sens hyper-développés. Cependant, ils n'avaient pas prévu que nous pourrions engendrer d'autres vampires, ni que je deviendrais si différente des autres. Les vampires originels et il n'y a pas si longtemps, après que Klaus a brisé sa malédiction pour redevenir un loup et un vampire, il a eu...
Rumplestiltskin : Hope.
Inès hoche la tête, il était déjà au courant de cette partie. Soudainement, Hayley et Alaric rentrent dans la boutique en toute hâte, interrompant la conversation.
Alaric : Je croyais qu'on était d'accord ?
Inès soupire et se tourne vers eux.
Rumplestiltskin : Qui êtes-vous ?
Inès : Ça va. J'ai juste pris un peu d'avance.
Inès regarde son père.
Inès : Voici Hayley, la mère de Hope, et Alaric...
Inès tourne son regard vers Alaric et fronce les sourcils, se rappelant de leur situation actuelle.
Inès : Ouais...
Elle prend une profonde inspiration, cherchant à rassembler ses pensées.
Inès : J'aurais aimé te voir dans d'autres circonstances, mais on a besoin de toi. Il y a eu un problème à la Nouvelle-Orléans, et nous essayons de le régler.
Inès jette un coup d'œil rapide à Hayley et Alaric, puis revient à Rumplestiltskin avec une détermination renouvelée.
Inès : Je crois qu'il est temps de ramener tout le monde. Et t'en fais pas, on trouvera un moyen pour Belle.
Il fronce les sourcils, visiblement perplexe.
Rumplestiltskin : De quel genre de problème parlez-vous ?
VOUS LISEZ
La véritable histoire d'Inès Mikaelson TOME 2
Hayran KurguNiklaus Mikaelson retourne à la Nouvelle-Orléans pour détrôner l'un de ses anciens protégés, Marcel, qui a régné sur la ville en son absence. Il s'aperçoit que beaucoup de choses ont changé : les sorcières n'ont plus le droit de pratiquer de la magi...