Il fait nuit, bientôt jour, Inès réussit à trouver où se trouvent Klaus et Hayley qui sont ensemble dans l'église de la Nouvelle-Orléans. Elle et Elijah courent vers l'église et font irruption essoufflés et inquiets.
Elijah : Hayley !
Ils s'arrêtent net. Ils voient que Klaus est assis à la sacristie avec la tête de Hayley posée sur ses genoux. Klaus est au bord des larmes. Elijah s'approche d'eux avec un air horrifié sur le visage tandis qu'Inès les suit, elle aussi triste que la jeune louve soit morte, elle n'aurait jamais pensé s'en soucier autant.
Elijah : Non, non, non !
Inès s'accroupit et essaie de lui donner de son sang mais ça ne marche pas.
Klaus : Elle est morte...
Inès soupire et lâche une larme. Elle remarque le ventre d'Hayley et du sang sur ses cuisses puis se lève, l'enfant est encore en vie.
Elijah : Comment ?
Klaus : J'ai été battu.
Elijah : Tu as été battu. Hein. Tu as été BATTU ? Mon frère invincible !
Inès : Elijah ! L'enfant est encore en vie.
Elijah se relève et Inès aide Klaus à faire de même, ils se regardent tous un instant avant de partir au cimetière des sorcières avec leur vitesse de vampire, bien décidés à sauver l'enfant miracle des Mikaelson.
Le trio commence à chercher partout jusque dans les tombeaux.
Elijah : Les tombeaux sont vides. Les terrains sont déserts. Elle n'est pas là !
Klaus : C'est le seul endroit où ils peuvent être ! Nous continuerons à chercher.
Elijah : Ils ne sont PAS ICI, Niklaus ! On perd du temps !
Klaus : La récolte était là ! La Moisson était là ! Ils s'apprêtent à accomplir un rituel qui nourrira leurs ancêtres pendant des siècles ! Des ancêtres enterrés ICI !
Inès tourne la tête et regarde ses frères se déchaîner.
Klaus arrête de parler lorsqu'il remarque une statue d'ange au sommet de l'une des tombes et soupire de frustration.
Klaus : Cette statue... nous sommes passés devant elle trois fois, tout en allant dans la même direction.
Klaus et Elijah réfléchissent silencieusement pendant qu'ils examinent les différentes tombes à proximité d'eux.
Inès : Ils ont fabriqué une sorte d'illusion.
Klaus, avec sa vitesse de vampire, se précipite vers le sommet de la tombe avec la statue de l'ange et essaie d'avoir une meilleure vue du cimetière. Quand il regarde dehors, il semble y avoir un nombre infini de tombes, s'étendant pour donner l'impression que le cimetière est sans fin, et ses yeux s'écarquillent d'horreur.
Klaus : C'est un mot pour cela.
Klaus, Inès et Elijah marchent toujours dans le labyrinthe illusoire du cimetière, utilisant une pierre comme un morceau de craie pour marquer les tombes devant lesquelles ils passent.
Inès : Je peux les voir, je peux les sentir, et pourtant ils ne sont pas réels.
Elijah : Il doit y avoir un moyen. Même si nous pouvions simplement passer au travers...
Inès : Je vais essayer mais ça m'embrouille aussi.
Inès ferme les yeux et essaie de se concentrer mais ses frères recommencent.
Klaus : Ce que nous devons faire, c'est nous concentrer.
Elijah : Mon seul objectif en ce moment est cet enfant et sa sécurité, tu me comprends ? Ceci — tout cela — c'est le monde que tu as créé, Niklaus.
VOUS LISEZ
La véritable histoire d'Inès Mikaelson TOME 2
FanficNiklaus Mikaelson retourne à la Nouvelle-Orléans pour détrôner l'un de ses anciens protégés, Marcel, qui a régné sur la ville en son absence. Il s'aperçoit que beaucoup de choses ont changé : les sorcières n'ont plus le droit de pratiquer de la magi...