3

1.4K 46 4
                                    

Anastasia Rossi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Anastasia Rossi

Mercredi 6 mars, Paris

Ce matin j'ai pu terminer les dernières modifications sur la tenue des académiciens, je voulais finaliser leurs tenues avant celles des danseurs puisqu'ils ont tous un style différent ce qui fait plus de travail.

En revanche, il y a en un que je n'ai toujours pas rencontré alors que la tournée commence dans 3 jours. J'espère simplement que les modifications ne seront pas compliquées parce que le temps va être limité.

Lucie m'a d'ailleurs envoyé un message vers 14h pour me dire que les répétitions devraient se finir vers 18h et que Pierre devrait normalement venir pour 18h30.

POV: Pierre

Ce matin je me lève de bonne humeur, c'est mon anniversaire j'ai 22 ans ! Cette année c'est un peu plus spécial étant donné que nous sommes en pleine répétition pour la tournée de la Star Academy.

Je rejoins tout le monde dans le van après les avoir quitté pendant quelques jours car je devais faire la promo de « ceux qu'on était » sur plusieurs plateaux télés puis j'ai également eu plusieurs interviews à faire.

Une fois arrivés à la Seine Musicale, Lucie me prend à part.

— Quand vous aurez fini toutes les répétitions ce soir il faudra que tu passes voir la styliste pour tes tenues.

J'acquiesce puis rejoint les autres ainsi que la metteuse en scène pour faire toutes les répétitions de groupe que j'ai loupé en mon absence et que les autres n'ont pas pu faire sans moi.

[...]

Après cette journée intense, on se dirige tous vers les loges et j'en profite pour aller prendre une douche et aller fumer avec Ju et Hélé avant de rejoindre la styliste qui m'attend.

— Pierrot tu vas où ? me demande Héléna.

— Je dois faire mes essayages de tenues étant donné que j'ai pas plus le faire plus tôt.

— Ah merde mon Baloo on avait prévu de faire un resto pour ton anniversaire, me dit Julien.

— Envoyez-moi l'adresse et je vous rejoins après. Je pense que j'aurais fini vers 19h30.

— Vas-y on t'envoie ça, à tout à l'heure !

Je rejoins donc la styliste qui m'attend dans une salle un peu plus loin. Quand j'entre elle est de dos, avec un casque je crois qu'elle ne m'a pas entendu arrivé.

POV: Anastasia

J'étais en train de préparer les différentes tenues sur le portant tout en écoutant du The Weeknd dans mon casque.

Je sens que quelqu'un me touche l'épaule je me retourne et vois Pierre.

— Oh excuse-moi je t'ai pas entendu arriver, je terminais de préparer les tenues.

— T'inquiètes pas je te laisse terminer s'il faut, me répond Pierre.

— Non c'est bon, j'ai fini. On peut commencer. Je vais te montrer plusieurs propositions et tu commenceras par choisir celle que tu préfères et on passera à l'essayage, ça te va ?

— Oui oui c'est tout bon pour moi, c'est toi la pro !

Je lui souris et lui tend un ensemble blazer noir et une chemise de la même couleur. Et il part se changer avec.

— Étant donné que tu vas être sur scène et que tu vas énormément bouger j'ai pensé à une chemise à manches courtes après si t'aimes pas on peut en prendre une avec des manches longues.

Lorsqu'il ressort il se regarde dans le grand miroir et se tourne vers moi.

— Je trouve que c'est très bien comme ça, j'aime bien !

— Parfait, je vais quand même te laisser les autres si jamais t'en trouve une qui te correspond plus.

30 min plus tard, Pierre s'est décidé à garder la première tenue qu'il a essayé. On passe ensuite à la tenue blanche.

[...]

Pour la tenue blanche je lui ai proposé un pantalon de costume blanc dans le même style que ceux de Lénie et Axel ainsi qu'un marcel blanc et une veste oversize blanche en similicuir. Il a adoré cette tenue, nous sommes au bout de cette séance d'essayage.

— Ça m'a fait super plaisir de travailler avec toi, tu penses qu'on a fini pour aujourd'hui ? me demande Pierre en regardant son téléphone.

— Oui oui j'ai pris en note ce que je dois modifier et je te referai essayer avec les autres le 8.

— Super, t'as déjà mangé ou pas ?

— Non pas encore je vais rentrer chez moi et me préparer un truc vite fait.

— Si tu veux tu peux venir avec moi au resto, on va fêter mon anniversaire avec les autres.

— Oh je ne savais pas que c'était ton anniversaire mais je ne veux pas vous déranger en plus vous allez être en vous.

— Non je t'assure ça va leur faire plaisir, de ce que j'ai entendu dire ils t'apprécient déjà en plus. Et puis c'est mon anniversaire tu peux pas me refuser ça, me dit-il en souriant.

— Bon pour te faire plaisir je veux bien alors. Laisse-moi juste quelques minutes pour que je range tout.

Je le vois hocher la tête et s'installer sur le fauteuil pendant ce temps je range un peu tout le bazar qui traine au sol et range les affaires pour la tenue de Pierre.

@ana.rsi

rsi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
The risk - Pierre GarnierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant