19

1.2K 32 10
                                    

Anastasia Rossi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Anastasia Rossi

Samedi 13 avril.

Je sens quelqu'un me caresser l'avant bras avec douceur pour me réveiller. J'ouvre les yeux et tombe sur le regard brun de l'homme avec qui j'ai partagé la nuit. Je me retourne alors vers lui et lui souris.

— T'as bien dormi ? lui demandais-je

— Toujours avec toi, tu vas mieux ce matin ?

— J'ai presque plus mal, d'ici cet après-midi je ressentirai plus de douleur.

— Tant mieux alors. Il est presque midi, tu viens ?

Pierre descend de la couchette et c'est à ce moment que je me rend compte qu'il est habillé et que le bus ne bouge plus.

— On est arrivés ?

— Non on vient de s'arrêter sur une aire d'autoroute, on arrivera plus tard que prévu donc pour le catering c'est mort. On s'arrête pour prendre de quoi manger.

— Laisse moi enfiler un jogging et un autre haut et je vous rejoins.

Je descend à mon tour de la couchette pour récupérer des vêtements dans mon sac puis rejoins Candice, Axel, Pierre et les danseurs qui sont les seuls réveillés pour l'instant.

Candice est en train de filmer pour son vlog et explique à sa caméra la raison de notre arrêt, j'apprends aussi que nous sommes toujours entre Toulouse et Clermont-Ferrand, là où se déroule le concert de ce soir.

— Coucou ! Me dit Coline en me faisant un câlin sur le parking.

— Les gars attendez moi ! Crie Raffa en trottinant vers nous. Oh my god Ana j'ai l'impression que ça fait une éternité que je t'ai pas vu. Dit-il en passant son bras sur mes épaules.

Une fois nos emplettes faites, on se pose sur des tables de pic nic pour manger tous ensembles. Je m'assois entre Axel et Candice. Plus tard les autres qui dormaient encore nous rejoignent.

[...]

Nous venons d'arriver à Clermont-Ferrand, j'aide à sortir les malles de vêtements puis me dirige en loge pour tout défroisser. Une fois toutes les tenues bien repassées je les mets sur les cintres aux noms des danseurs et académiciens avant de les poser dans leurs loges respectives.

Peu après tout le monde commence à se préparer, j'aide les filles avec leurs robes et combinaisons et laisse place au concert.

Dimanche 14 avril, Bordeaux

Le concert d'hier s'est aussi bien passé que les dates précédentes. J'ai passé la nuit dans le tour bus des danseurs, certes j'aime dormir avec Pierre mais parfois dormir seule dans ma couchette ne me déplait pas non plus, surtout qu'il est vrai qu'à deux on est un peu serrés.

The risk - Pierre GarnierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant