30

978 34 8
                                    

Anastasia Rossi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Anastasia Rossi

Vendredi 17 mai, Paris

Aujourd'hui nous repartons pour une semaine avec 5 shows, la première date se fait à Rouen. Nous avons rendez vous à 12h30 puisque le trajet en bus est d'environ 2h30. J'arrive au point de rendez-vous en avance et remarque que seulement Pierre et son photographe ainsi que Julien et son meilleur ami Tom sont présent, ils se sont installés en face des bus sur des petites marches. Je m'approche d'eux et leur fait la bise, j'allais me baisser pour faire la bise à Pierre mais il se lève et me prends dans ses bras.

— C'était bien tes vacances ? Je lui demande en passant mes bras autour de lui.

— C'était génial mais tu m'as manqué un peu, il me chuchote à l'oreille.

— Toi aussi tu m'as manqué !

Il me lâche et je m'installe donc à ses côtés, quelques minutes plus tard Lénie, Axel et Candice arrivent et s'installent avec nous en attendant les derniers. Candice et Lénie partent s'installer dans le bus pendant qu'Axel fait des plan de nous 5 assis.

— Dites tous bonjour au vlog de Candice !

Il fait passer la caméra devant chacun d'entre nous puis arrivé au moment où je dois saluer la caméra, Pierre se met devant moi pour me cacher ce qui m'empêche de voir Axel ce qui les fait tous rires.

— Et non je dis encore bonjour, on veut pas de la styliste dans le vlog. Dit Pierre en riant.

[...]

Après 2h30 de bus nous arrivons à Rouen, j'attrape mes deux valises dans la soute et avance jusqu'à l'entrée. J'ai peut être un peu abusé cette fois parce que j'ai l'impression qu'elles pèsent 3 tonnes chacune.

Finalement j'arrive à me débrouiller jusqu'à ce que l'épreuve des escaliers arrive. Sachant que je n'arriverai pas à les monter, je m'assois sur le petit canapé qui se trouve en bas jusqu'à ce qu'une âme charitable me vienne en aide.

— Tu montes pas ? Me demande Raffa.

— Impossible que je monte avec ça, elles sont trop lourdes.

— T'abuses en plus je vais devoir t'aider, il dit en soufflant.

— Tu serais vraiment un ami en or, je lui réponds avec un grand sourire.

Il attrape mes valises et les monte, une fois que nous sommes arrivés en haut, il souffle et me dit :

— Girl j'ai jamais fait quelques choses d'aussi romantique pour un de mes dates.

— Merci je te revaudrais ça ! Promis, je lui dit en embrassant sa joue.

[...]

Encore une fois la loge des académiciens est commune alors je prépare toutes les tenues sur un seul et même portant. À mon habitude, je m'assois dans la loge en attendant que quelqu'un ai besoin de moi, d'ailleurs Pierre vient s'installer avec moi.

— T'es en forme pour ce soir ? Je lui demande.

— C'est la reprise j'ai hâte ! Même si je dirais pas non à un peu plus d'énergie si t'en a à me donner. Dit-il avec un sourire en coin et plein d'insinuation.

— Oui bien sûr devant tout le monde comme ça. Dis-je en faisant référence à la loge commune.

— C'est pas un secret pour eux, ils savent qu'on s'est déjà embrassés.

— Oublie pas qu'on s'est pas embrasser depuis un moment, et ça sera certainement pas devant les autres.

— Bon, tu me maquilles ? Me demanda-t-il en souriant.

— Comme d'habitude.

Il part chercher de quoi se maquiller puis revient sur le canapé. Je commence à le maquiller, c'est toujours très rapide à faire, et puis la proximité n'est pas du tout déplaisante.

Une fois fini et tous les académiciens partis s'équiper avec leurs ears et micros depuis quelques minutes, je profite alors d'être seule et de n'avoir rien à faire pour me remaquiller un coup. Alors que je viens de terminer de poudrer mon visage, j'aperçois Pierre dans le miroir qui entre dans la pièce.

— T'es vraiment magnifique, avec ou sans maquillage. Me complimente-t-il dans l'encadrement de la porte.

Je souris puis le rejoint devant la porte de la loge.

— Toi aussi t'es tout beau, mais va falloir que tu file vite sinon Lucie va te tuer.

—  Si t'as rien à faire viens nous regarder sur le côté, j'aime bien te voir quand je regarde sur le côté.

— J'ai remarqué ça la dernière fois oui. Dis-je en souriant.

— C'est vrai que de base je suis pas du genre à ressentir les chansons d'amour, mais depuis quelques temps je les ressens autrement.

— T'es vraiment amoureux finalement.

— Pierre on est sur scène dans 5 minutes bouge toi ! Nous interromps Axel.

Pierre me prend la main et nous nous lâchons au moment où monsieur doit aller sur scène et moi sur le côté comme convenu.

[...]

Après le show nous montons dans le tour bus où nous allons passer la nuit pour rejoindre Lille, nous devons normalement arriver dans la nuit.

@ana.rsi

rsi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
The risk - Pierre GarnierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant