12

1K 34 4
                                    

Anastasia Rossi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Anastasia Rossi

Jeudi 28 mars, Paris

Aujourd'hui j'ai rendez-vous avec les académiciens et tout le staff à 00h30 direction Strasbourg. J'avais complètement oublié qu'on partait de nuit donc je me retrouve actuellement à faire ma valise. La nuit va être très longue parce que je n'ai pas encore dormi, j'espère pouvoir rattraper la nuit dans le bus.

J'arrive donc au point de rendez-vous et retrouve tout le monde. On peut voir que tout le monde est fatigué parce que les discussions ne sont pas nombreuses.

[...]

J'ai réussi à m'endormir dans le bus aux alentours de 6 heures, j'ai à peine une heure de sommeil à mon actif. Quand je commençais vraiment à bien dormir on nous a demandé de descendre du bus puisque nous étions arrivé à l'hôtel.

Il est donc 7h30 soit l'heure du petit déjeuner, avec Axel, Candice, Héléna et Julien nous nous installons puis nous mangeons pendant que Julien nous raconte son cauchemar.

— Ils se foutaient de tous de ma gueule parce que je râlais trop et d'un coup ils lancent des extraits et y'a Héléna qui arrive sur le plateau grave vénère en appuyant sur les propos.

— Ooh mon Ju ! Dit Héléna en lui faisant en câlin

On rigole tous face à sa réaction et Djebril nous rejoint avec son assiette. On termine ensuite de manger et on remonte dans nos chambres.

Quand je suis dans ma chambre je ne trouve plus le sommeil donc j'en profite pour prendre une douche, me changer et me préparer.

[...]

Vers 12h on se rejoint tous en bas pour manger tous ensemble. On devrait partir pour le zénith à 15h.

On parle donc tous ensemble, heureusement que je me suis un petit peu maquillé parce que les cernes sont bien présentes à cette heure-ci.

Après le repas Axel, Jennifer et moi nous posons sur les petites banquettes du petit salon de l'hôtel nous laissant chacun seul sur une banquette, je suis sur celle dos à la porte. Au bout d'une dizaine de minutes on se fait rejoindre par Julien et Pierre qui étaient partis fumer. Julien s'installe sur la banquette avec Axel, Pierre lui arrive par derrière celle où je suis assise et m'enlace par derrière.

— Oula t'as l'air au bout de ta vie, t'as pas dormi ou quoi ? Me chuchote Pierre à l'oreille.

— J'ai préparée ma valise tard j'avais complètement zappé qu'on partait de nuit et puis j'ai jamais réussi à me rendormir en sortant du bus. Je lui réponds en penchant légèrement ma tête en arrière pour le voir.

The risk - Pierre GarnierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant