55

780 39 5
                                    

Anastasia Rossi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Anastasia Rossi

Lundi 17 juin, Paris

Comme prévu, nous sommes de retour dans mon appartement avec Pierre. Hier soir nous avons prit le bus direction Paris, c'est vrai que nous avons pris l'habitude d'être toujours ensemble donc être séparés sur plusieurs dates va nous faire bizarre. C'est pour cela que je lui ai proposé de passer ces deux jours de repos avec moi, on va pouvoir profiter avant de devoir se séparer.

Ce matin nous avons profité du fait que nous n'avons rien à faire pour dormir, je me réveille donc aux alentours de 11h. Mon copain lui est déjà réveillé quand j'ouvre les yeux, je passe un bras autour de lui.

— Ça va mieux ? Je lui demande après lui avoir fait un bisou sur la joue.

— J'ai eu chaud toute la nuit, je sais pas ce que j'ai mais ça me casse la tête.

— T'as de la fièvre ?

— Non je pense pas, j'ai envie de rien faire aujourd'hui juste rester au lit.

Je me redresse de façon à être assise et touche son front pour voir s'il n'est pas trop chaud.

— Mais t'es brûlant ! T'as pris un médicament y'a pas longtemps ?

— Non j'en ai pas et j'ai pas trouvé où ils sont rangés ici.

— Attends je vais t'en chercher un.

— Reste là c'est bon ça va passer, dit-il en m'attrapant la main.

— Ça passera encore plus vite si tu prends de quoi calmer ta fièvre. Et si jamais ça va pas mieux demain je te prends rendez-vous au médecin.

Je vais donc dans la salle de bain prendre un paracétamol avant d'aller à la cuisine récupérer un verre d'eau. Une fois tout ça dans les mains je retourne voir Pierre et lui donne. Il avale rapidement le médicament avec de l'eau.

— Merci madame le docteur.

— T'es pas malade pour dire des bêtises toi.

[...]

Vu l'état de Pierre nous n'avons pas fait grand chose aujourd'hui. Non sommes restés au lit à regarder une série ou à dormir.

J'ai voulu lui prendre un rendez-vous avec un médecin mais il a insisté en me disant que ça ne servait à rien et que celui qu'il avait vu pendant la tournée lui a déjà prescrit des médicaments à prendre. Sauf que Pierre n'a jamais été les récupérer, j'y suis donc allé lorsque j'ai appris cela et je l'ai forcé à les prendre. À croire que cet homme de 22 ans n'est finalement qu'un enfant.

J'ai aussi reçu un appel FaceTime de ma mère qui a appris que Pierre passait le séjour à Paris avec moi. Ma mère et mon père étaient plus préoccupé par l'état de mon copain plutôt que moi. Les hommes et les bactéries, ils en font toutes une histoire.

Actuellement Pierre est dans la salle de bain pendant que je termine de préparer un risotto. Alors que j'allais sortir deux assiettes, je sens la présence du normand derrière moi. Je me tourne vers lui et souris en le voyant avec ses cheveux mouillés et torse nu.

— Ça sent super bon ici !

— On va passer à table donc tu vas pouvoir me dire si c'est aussi bon que ça en a l'air. Dis-je en passant à côté de lui, les deux assiettes en main.

Pierre quant à lui attrape les couverts et les apporte à table puis s'installe. On commence donc à manger et j'attends de voir la réaction de Pierre.

— C'est trop bon ! J'ai jamais mangé un risotto aussi bon que celui là.

— Merci mais t'abuses pas un petit peu ? Je demande en ricanant.

— Je te promets même dans les restos ils réussissent pas autant.

— C'est une recette familiale c'est peut être pour ça.

— Le jour où je viens en Corse avec toi je vais me régaler, Diane elle va me faire manger pleins de bonne chose. Dit-il en rigolant.

— Tu te projettes déjà en Corse avec nous c'est chou.

— Mais de fou j'y suis jamais allé donc si ma première fois c'est pour rencontrer la famille entière de ma copine je fonce !

— En vrai plus sérieusement tu pourrais venir avec moi cet été, enfin si t'es toujours ok d'ici là.

— Bien sûr que je le serrais, par contre avant tu veux pas qu'on aille quelque part tous les deux ? Me questionna-t-il.

— On se fait des petites vacances à deux ?

— Ouais on pourra passer plus de temps ensemble, en plus j'aimerais retourner à Londres. Je pourrais te faire découvrir un peu vu que j'ai déjà passé deux mois là-bas.

— Ah bon ? Tu m'as jamais raconté.

— Pour mes études j'ai du faire un stage de deux mois et j'avais trouvé une entreprise à Londres donc je connais quelques endroits.

— Trop bien ! J'ai trop hâte de faire ce voyage ensemble, ça sera nos premières vacances.

Durant la soirée, on a encore discuté de ce potentiel voyage à deux. Pierre m'a raconté ce qu'il a du faire lorsqu'il était en stage en Angleterre et m'a montré pleins de photos.

@rossiprivatelife

@rossiprivatelife

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
The risk - Pierre GarnierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant