Anastasia Rossi
Mercredi 6 mars, Paris
On sort avec Pierre du bâtiment et on rejoint le van qui nous attendait. Pierre m'ouvre la porte tel le gentleman qu'il est.
— Merci ! Lui dis-je en montant dans le van.
— Avec grand plaisir, me répond-il.
Une fois qu'on est installé et que l'homme à mes côtés ait donné l'adresse au chauffeur nous discutons ensemble un long moment. Lors de ses essayages j'ai pu découvrir que Pierre peut être très blagueur mais aussi sérieux, il est assez marrant.
— Mais attend pourquoi quitter la Corse pour Paris ?
— Je savais qu'en venant ici j'aurais plus d'opportunités professionnelles même pour mes études c'était pas en restant là-bas que j'allais réaliser mon rêve.
— Alors dis-moi comment t'as fait pour intégrer la tournée de la Star ac' ?
— J'ai reçu un mail un matin pour me demander s'il était possible que je passe un entretien. Évidemment j'ai accepté, à ce moment j'avais encore aucune idée de qui me demandait mais je me suis qu'une nouvelle aventure ça fait pas de mal alors je m'y suis rendu et tout s'est très bien passé. Quelques semaines plus tard j'ai eu une réponse positive et me voilà !
— T'as déjà fait des tournées ou c'est ta première fois ?
— J'ai surtout fait des festivals où souvent je devais gérer 4 artistes maximum mais jamais de tournées c'est la première fois. Ça me stresse un peu parce que j'ai jamais eu autant de responsabilités j'ai pas envie de me foirer, dis-je en jouant avec mes bagues.
— T'en fais pas j'ai pu discuter avec Jennifer et de ce qu'elle m'a dit elle adore ta vision des choses ! Même les autres ont dit que tu savais hyper bien conseiller et que tu gérais tout ça très bien, essaye de me rassurer Pierre.
— C'est super gentil, merci ! J'ai vraiment l'impression que vous êtes une famille quand je vous entends parler de votre groupe.
— C'est un peu ça, on a passé énormément de temps ensemble donc forcément ça rapproche surtout quand on est coupé du monde extérieur, dit-il en souriant.
On a discuté jusqu'à arriver devant le restaurant, Pierre est descendu le premier puis m'a tendu la main pour m'aider. Après cela, on a rejoint la table où tout le monde attendait le retardataire.
— Oh Ana je savais pas que t'allais venir c'est trop bien ! me dit Lénie tout en se levant pour me faire une accolade.
— Mais oui Pierre nous avait pas prévenus mais plus on est de fou mieux on rit ! me dit Djebril en me faisant un clin d'œil.
Je m'installe entre Djebril et Héléna, en face de moi se trouve Lénie. Cette équipe me fait vraiment rire il y en a toujours un pour sortir une blague.
[...]
Le repas touche à sa fin, j'ai passé un excellent moment avec toutes ces personnes. On a discuté de plusieurs choses notamment de nos vies extérieures, leurs ressentis sur la star academy mais également sur la tournée qui approche. Ils m'ont vraiment tous intégré à leurs conversations pour me mettre à l'aise ce que j'ai fortement apprécié.
Durant le repas j'ai croisé plusieurs fois le regard de Pierre ce qui lui a fait décrocher plusieurs sourires, que Julien a d'ailleurs remarqué.
Un serveur s'approche de notre table avec le dessert de Pierre ainsi qu'une bougie. On entend la musique Joyeux Anniversaire de Patrick Sébastien ce qui a l'air d'amuser Lénie qui n'hésite pas à filmer la scène. Nous chantons tous en cœur et souhaitons encore une fois un bon anniversaire au concerné.
Après ce moment drôle mais gênant pour le normand, nous décidons de rentrer puisque certains doivent terminer leurs valises tandis que d'autres rêvent d'une bonne nuit de sommeil.
— C'était super sympa comme soirée merci encore de m'avoir invité, dis-je à Pierre.
— Merci à toi d'être venue ! Tu rentres comment ?
— Je vais commander un Uber je pense, j'ai un peu la flemme de rentrer à pied je t'avoue, lui dis-je en souriant.
— Viens avec nous dans le van on te dépose chez toi. Ce sera plus simple et tu rentreras plus rapidement.
— Mais Pierre, vous êtes déjà à sept dans un van je vais pas en plus m'ajouter alors qu'il n'y a pas de place.
— C'est qu'un détail ça, on peut se coller pour être à 4 sur une banquette, me dit-il tout en avançant vers le van. Faites de la place à Anastasia on la dépose et après on rentre à l'hôtel !
Candice, Axel, Héléna et Lénie sont installés face à nous. Lénie a d'ailleurs profité qu'on soit plus pour se mettre sur les genoux de sa boulette préférée comme elle aime si bien le dire, soit Héléna. Puis sur notre banquette se trouve Djebril, Julien, moi et Pierre. On est un peu serré mais pour quelques minutes de trajet cela devrait aller.
@ana.rsi
VOUS LISEZ
The risk - Pierre Garnier
FanfictionAnastasia, jeune styliste fait la rencontre du grand gagnant de la Star Academy 2023, Pierre Garnier, durant la tournée 2024. Que se passera-t-il entre les deux ? Venez découvrir leur aventure ! Anastasia Rossi x Pierre Garnier co-écrit avec @Layvi...