Anastasia Rossi
Samedi 8 juin, Paris
Quand j'ai vu Pierre partir en avant puis se retenir au mur j'ai eu peur, je pensais qu'il était en train de faire un malaise mais Julien m'a parlé de ses problèmes de santé liés à l'audition lorsqu'il a remarqué que son ami s'était endormi sur moi et que je lui ai fait part de la situation.
Heureusement que nous sommes en avance sur le planning, ce qui permet à Pierre de se reposer un maximum pour être en forme. Julien a prévenu les académiciens et les danseurs de ne pas venir nous déranger afin que Pierre soit au calme.
Cela doit faire un peu plus de 45 minutes qu'il s'est endormi, je n'ose pas le réveiller puisque je sais qu'il a très mal dormi cette nuit. De toute façon il peut encore dormir au moins 1 heure et il ne sera pas en retard pour la dernière chauffe vocale. Les balances ont était faites avant le maquillage et la rencontre avec les prestiges également donc sa petite sieste n'aura aucune conséquence sur son planning. J'ai déjà installer toutes les tenues dans les loges donc les personnes souhaitant se préparer à l'avance n'auront pas de soucis.
Depuis plus d'une heure je suis donc aux côtés de Pierre pour être là en cas de problème, il m'était de toute façon impossible de le laisser seul. Il est toujours dans la même position dans laquelle il s'est endormi, soit allongé sur le canapé avec sa tête sur mes cuisses. J'ai dû fermer les yeux une quinzaine de minutes puisque quand je les rouvre je ne sens plus la présence de Pierre sur moi. Effectivement, il est déjà debout, vêtu de sa première tenue pour le show, et semble avoir regagner de l'énergie.
— Ça fait longtemps que t'es réveillé ? Je lui demande après avoir regarde l'heure sur mon téléphone.
— À peine 10 minutes, merci d'être restée avec moi d'ailleurs.
— C'est normal j'allais pas te laisser alors que t'étais pas bien. D'ailleurs Julien m'a dit que tu avais des soucis d'oreille interne, ça t'arrives souvent de te sentir comme ça ?
— La dernière fois que ça m'est arrivé c'était un peu avant la tournée, mais c'est grave irrégulier des fois c'est tous les trois mois ou plusieurs fois dans le mois.
— T'es sûr que ça va aller pour ce soir ?
— Oui arrêtes de t'inquiéter, je te promets que je me sens mieux, me réponds Pierre en s'approchant de moi pour m'embrasser le haut de ma tête.
[...]
On se retrouve tous dans la loge des académiciens une trentaine de minutes avant le show, les académiciens font leur dernière chauffe vocale accompagnés de Marlène et Lucie. Ces dernières les rassurent car le stress commence à monter.
— Écoutez, je sais c'est Bercy c'est qu'un nom de scène d'accord ? C'est une salle, ça fait 50 dates que vous faites ça vous savez le faire. Je vous ai entendus paniquer à cause du direct mais vous avez déjà fait des primes avec uniquement quelques jours de répétitions mais là vous êtes préparés depuis des mois. C'est vous qui gérez le show et personne vous jugera ce soir. Ne vous mettez pas de pressions vous allez gérer. Les rassure Marlène.
VOUS LISEZ
The risk - Pierre Garnier
FanfictionAnastasia, jeune styliste fait la rencontre du grand gagnant de la Star Academy 2023, Pierre Garnier, durant la tournée 2024. Que se passera-t-il entre les deux ? Venez découvrir leur aventure ! Anastasia Rossi x Pierre Garnier co-écrit avec @Layvi...