8

1.2K 39 6
                                    

Anastasia Rossi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Anastasia Rossi

Samedi 16 mars, Nice

Vers 6h30 j'ai senti le bus s'arrêter je pense donc que nous sommes arrivés à cette heure-là. Je me suis rendormie aussitôt puisque j'ai des heures de sommeil à rattraper.

J'entends quelqu'un toqué, je réagis pas je veux encore dormir. Je sens quelqu'un me caresser le bras. Je prends quelques secondes avant d'ouvrir les yeux et vois Pierre en face de moi.

— On se réveille par ici, c'est l'heure d'aller prendre le petit dej !

— J'ai pas envie de me lever...

— Il faut aller manger avant d'attaquer la journée ! Un peu de nerf . Me dit-il.

— Laisse-moi quelques minutes il faut que j'enfile un pull.

— T'en a un de sorti ? J'ai une veste de jogging avec moi sinon.

— Non ma valise est dans la soute.

— Vas-y prend ma veste alors comme ça on y va directement.

Il enlève sa veste et me la passe. Je l'attrape et l'enfile, elle sent très bon. Je sors enfin de ma couchette et suis Pierre en dehors du bus. On entre dans le Palais Nikaïa et nous en profitons pour prendre le petit déjeuner.

Quand j'y pense c'est gentil de sa part d'avoir pensé à moi avant que le petit déjeuner soit rangé.

[...]

Après avoir déjeuné, je repars vers le bus pour sortir ma valise de la soute. Je la ramène dans la loge des danseurs et me change. J'enfile un jean large bleu avec bandeau blanc et je remets la veste grise de Pierre par-dessus, il fait chaud dehors mais pas assez.

Je rejoins tout le monde dehors et me pose sur un fauteuil avec Djebril.

— Mais dis donc ce serait pas la veste de Pierrot que je vois là ?

— Oui il me l'a prêté ce matin je dois lui rendre.

Ce dernier arrive justement vers nous et se met juste en face de moi en restant debout. Il en profite pour allumer une cigarette.

— Ça vous dérange pas si je fume ici ?

— Non t'inquiètes tu peux rester avec nous. Je lui réponds. D'ailleurs je dois te rendre ta veste.

The risk - Pierre GarnierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant